Médias
3 novembre 2015

COP21 : Veolia partenaire de l’exposition « Nous avons le pouvoir : nous sommes le changement »

À l’initiative du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), l’agence Magnum Photos a réalisé 10 reportages photographiques qui seront exposés au Musée de l’Homme, à Paris pendant deux mois, à partir du 4 novembre. Cette exposition « Nous avons le pouvoir : nous sommes le changement » vise à partager des solutions pour lutter contre le dérèglement climatique, notamment des solutions d’efficacité énergétique. Veolia soutient cette exposition.

 
Exposition photos Agence Magnum


Le monde est pris en tenaille entre la nécessité de satisfaire des besoins croissants en énergie et celle de préserver le climat. Des solutions existent pour limiter la hausse des températures mais aucune d’entre elles ne suffit isolément, et aucun acteur ne peut à lui seul les déployer à une échelle suffisante.

Les photographes de l'Agence Magnum ont parcouru le monde pendant deux ans pour mettre en images des solutions existantes en matière d’efficacité énergétique, montrant qu’ensemble nous avons le pouvoir d’agir. Engagé pour le climat1, Veolia partage cette conviction. C’est pourquoi le Groupe a souhaité soutenir cette exposition.
 

Des clichés pour devenir acteurs du changement

Optimiser l’efficacité énergétique des logements aux Philippines, faire du déchet une source d’énergie au Brésil, produire de l’électricité avec de la géothermie au Kenya, utiliser des énergies renouvables à Trinidad et Tobago, ou de l'énergie solaire au Liberia…, sont autant de solutions qui apportent la preuve que nous avons tous le pouvoir de changer les choses.

Cette exposition se tiendra du 4 novembre 2015 au 4 janvier 2016 au Musée de l’Homme2 à Paris, qui organise également une conférence publique, le 9 décembre à 18h, en présence d’experts du climat et des membres du PNUE.


En savoir plus : 

⇒ Le Musée de l'Homme et le climat
⇒ L’initiative « We have the power » du PNUE (uniquement en anglais)
⇒ Les solutions climat de Veolia

 
1- En avril dernier, Veolia réaffirmait son engagement pour le climat  en signant « l’appel des dirigeants » parmi 43 PDG de grands groupes internationaux opérant dans 150 pays
2-Le Musée de l’Homme rouvre ses portes après près de 5 ans de travaux de rénovation.


_____________________ 
Date de publication : le 03 novembre 2015
Date de dernière modification : le 05 novembre 2015