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24 août 2016

La Plagne choisit Veolia

Le Syndicat Intercommunal de la Grande Plagne (SIGP) a choisi Veolia et sa filiale locale Eau et Chaleur en Haute Montagne (ECHM) pour gérer ses services d’eau et d’assainissement. D’une durée de 15 ans, ces deux contrats de délégation de service public, signés le 18 juillet dernier, entrent en vigueur le 1er septembre prochain.

 
 
La Plagne choisit Veolia

Avec 2 700 000 journées skieurs et 50 308 lits, La Plagne est la plus grande station de sports d’hiver d’Europe. ECHM, fortement implantée en Tarentaise, va lui offrir une haute qualité de service à travers 27 engagements et la mobilisation de 54 collaborateurs, mais aussi grâce à la connaissance du terrain et la proximité territoriale, appuyés par le savoir-faire de Veolia.

Fort de son expertise éprouvée à l’échelle nationale avec un réseau de plus d’1,5 million de compteurs connectés pour les collectivités en France, Veolia va ainsi déployer le télérelevé des compteurs pour les abonnés du service d’eau potable. L’amélioration du rendement du réseau, actuellement de l’ordre de de 85 %, sera poursuivie avec un objectif de rendement de 92 % à l’issue du contrat.

Veolia s’engage également à accroître la réactivité des techniciens en cas d’incident sur le réseau, en mettant en place un délai d’intervention inférieur à 30 minutes auprès des entreprises et des syndics de copropriété.

Enfin, d’importants travaux, aussi bien en eau potable qu’en assainissement collectif sont programmés afin de garantir une continuité de service sans faille et améliorer le patrimoine du SIGP, tout cela dans une démarche de développement durable, en vue d’accroître toujours plus l’attractivité de la station.
 
Signature du contrat le 18 juillet dernier entre les représentants du SIGP et Veolia

Signature du contrat le 18 juillet dernier entre les représentants du SIGP et Veolia


 
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