Médias
5 avril 2017

Lyon : Veolia participe au SIdO, le salon dédié à l’internet des objets

Le SIdO, showroom de l’intelligence des objets réservé aux professionnels, se déroule à Lyon, aujourd'hui et demain 5&6 avril 2017. Veolia y participe et y présente ses solutions.

 
Veolia participe au SIdO, le salon dédié à l’internet des objets

Hébergé sur le stand du Tubà Lyon, Veolia présente au SIdO plusieurs de ses solutions intelligentes :

          - Urban Pulse et Urban Board : 
  • Urban Pulse :  application mobile qui regroupe toutes les informations temps réel et localisées du territoire. L’application permet d’impliquer les citadins dans l’économie circulaire locale. Elle répond à des attentes utilitaristes, hédonistes et responsables vis-à-vis de la ville. C’est une plateforme ouverte dédiée à la vie urbaine, répondant à des besoins immédiats. Urban Pulse facilite la création de services innovants et participe à l’émergence de nouvelles opportunités de développement.
     
  • Urban board : tableau de bord à destination des équipes municipales qui permet de mettre en perspective les indicateurs opérationnels des services et leur perception par les citoyens. Sous forme d’application web, consultable sur écran ou tablette, Urban board apporte aux décideurs publics locaux une vision synthétique et dynamique du fonctionnement de leur territoire.

    - Mobil’Eau : réservé aux professionnels, Mobil’Eau est un dispositif de compteur d’eau itinérant pour les chantiers et installations éphémères ayant besoin d'eau potable. Plus de 700 dispositifs sont ainsi déployés dans Lyon et sa région ("Eau du Grand Lyon"). Après une simple inscription sur internet, une équipe dédiée livre la « valise » dans un délai de 48 h. La consommation du compteur est suivie en temps réel et la valise est géolocalisée. Une fois le chantier terminé, l’équipe Veolia vient récupérer la valise. 

    -La collecte maîtrisée : la pose de capteurs sur les poubelles permet d’anticiper les débordements et d’optimiser la collecte des déchets. Cette gestion intelligente des déchets ou « collecte maîtrisée » permet d’une part un gain d’efficacité opérationnelle pour l’exploitant et d’autre part un meilleur suivi de ses déchets. Enfin, La réduction du nombre de camion nécessaire entraîne une baisse des émissions de Co2 et du trafic urbain.  
Retrouvez-nous au stand 215-320

Veolia participe également à  la table ronde "Business Model" sur " L’entreprise intelligente : Ré-inventer l'expérience collaborateurs et Clients" ce mercredi 05 avril (voir ci-dessous).
 
Table ronde "Business Model" sur " L’entreprise intelligente : Ré-inventer l'expérience collaborateurs et Clients"
►  Mercredi 05 avril 2017 – 12h30-13h15 | 4
Avec la participation de Sébastien Worbe, Chef de Produits digitaux à la Direction Innovation et Marchés - Veolia


Aller plus loin :

Le SIdO
Le Tubà - Lyon
Veolia lance 3 nouveaux outils numériques pour accompagner la mutation digitale des villes
Mobil’Eau