Médias
11 mai 2017

Lyon : Veolia participe aux Journées de la santé 2017

Les journées de la santé se déroulent à Lyon les 10 et 11 mai 2017. Partenaire de l’événement, Veolia présente ses solutions innovantes pour la santé dans les smartcities et remet le « prix de l’Application Mobile ».

 
Bernard Falgas remet le prix de l'Application Mobile aux Trophées de la Santé

Organisées par Le Progrès en collaboration avec de nombreux professionnels du secteur, les Journées de la santé proposent une quinzaine de conférences permettant de répondre aux questions du grand public. Partenaire de l'événement,  Veolia a remis le 10 mai le prix de l'Application Mobile lors de la soirée de remise des Trophées de la Santé ; Bernard Falgas, directeur de la zone Grand Est pour l’activité Eau de Veolia, a remis ce trophée à Lili Smart, un service proposant une application mobile pour les aidants veillant sur un proche dépendant.

 
Bernard Falgas

« Chercher des complémentarités d’expertise dans un environnement plus créatif est aujourd’hui devenu la règle, sinon une nécessité. Les Trophées de la Santé donnent l’opportunité de rencontrer les acteurs de la Santé pour prioriser nos actions, nos axes de développement »  explique Bernard Falgas.
 


Par ailleurs, Veolia présente sur son stand ses solutions innovantes pour la santé dans les smartcities, parmi lesquelles l’application Metropollen, accessible via Urbanpulse à Nice :
  • Métropollen est le premier bulletin d’information en temps réel sur la quantité de pollens présente dans l’air, accessible via l’application mobile Urban Pulse. Les Niçois atteints d'allergies peuvent recevoir quotidiennement, directement sur leur smartphone, des informations personnalisées selon leur type d’allergie (pollen de cyprès, d’oliviers, de graminées…).

__________________

Aller plus loin :

Les Journées de la santé à Lyon
Urban Pulse  
Métropollen