Médias
4 novembre 2016

Sélection finale des Trophées Performance : de belles universités françaises représentées

Les étudiants sélectionnés pour les Trophées Performance 2016 soutiendront leur mémoire du 07 au 10 novembre prochain au siège de Veolia. Ouvert aux écoles d'ingénieur, écoles de commerce et universités du monde entier, le concours, dans sa sélection finale, fait la part belle cette année à 5 universités françaises.


Au total, 19 étudiants en dernière année de formation (Bac + 5) viendront présenter leur mémoire devant un jury au siège de Veolia, dans le cadre des Trophées Performance 2016.

Concours ouvert aux étudiants issus d'universités et grandes écoles du monde entier, la sélection finale des Trophées rassemble cette année un nombre croissant d'étudiants provenant d’universités françaises ;  ils sont en effet 5 sur 19 à représenter des universités hexagonales, comme par exemple l’université Jean Monnet de Saint Etienne, l’université Paul Sabatier de Toulouse,  l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne, l'université Paris ouest Nanterre La Défense ou encore l'université Paris Dauphine.

 
Candidats reçus pour la soutenance

Industrie / Performance / Villes

Les soutenances se dérouleront devant 3 jurys composés de 6 ou 7 membres, tous issus du Groupe Veolia. Chacun d'eux représente une fonction différente afin de varier les profils : R&D, Direction Technique, RH, Formation, Développement Durable, Marketing et Communication :
  • 7 dossiers au jury "Industrie" le lundi 7 Novembre, jury présidé par Carlo GERMANO, Directeur Adjoint Innovation et Marchés,
  • 6 dossiers pour le  jury "Performance" le mercredi 9 Novembre, jury présidé par Olivier CARLAT, Directeur de la formation et du développement social,
  • 6 dossiers au jury "Villes" le jeudi 10 Novembre, jury présidé par Thierry CLEMENT, Directeur Commercial Villes.

Il s’agit de l’ultime étape avant la cérémonie de remise des Trophées Performance qui aura lieu le 13 décembre au « V », le siège de Veolia, en présence d'Antoine Frérot.

 
Les Trophées Performance

Le concours « Trophées Performance » de Veolia récompense depuis 1998 les travaux les plus innovants réalisés par les étudiants d’universités, d’écoles d’ingénieurs ou de commerce durant leur dernière année de formation.

Le concours s’organise autour de trois catégories - Performance, Industries, Villes - et rassemble chaque année une centaine de candidats présélectionnés issus d’une cinquantaine d’écoles et universités françaises et internationales.

Aller plus loin : 

Les Trophées Performance 2015