Médias
6 juin 2016

So’Bass présente son film pédagogique sur l’eau potable

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, So’Bass présente un film pédagogique sur l’eau potable à l’attention des jeunes publics du Sud Bassin d’Arcachon.


La Journée Mondiale de l’Environnement  vient ponctuer la semaine européenne du développement durable, qui se déroulait du 30 mai au 05 juin 2016. A cette occasion, So’bass, filiale de Veolia qui gère l’eau potable dans la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Sud (COBAS), a souhaité sensibiliser le public aux enjeux de l’eau.

Le 03 juin, So’Bass a projeté son nouveau film pédagogique sur l’eau potable avec pour objectif de faire découvrir de façon ludique aux enfants le cycle complet de l’eau potable sur leur territoire, depuis les forages jusqu’aux robinets. Pas de discours technique ni institutionnel, mais un vrai dialogue avec les enfants ! Ce film promeut également les gestes éco-citoyens et une « juste » consommation de l’eau pour une protection durable de la ressource ; il est complété par une malle pédagogique, imaginée et créée en collaboration avec des professeurs des écoles.
 
  • So'bass 1
  • So'bass 5
  • So'bass 2

 
La diffusion de cette vidéo s’inscrit dans le cadre des visites pédagogiques, qui démarreront en septembre 2016 à l’usine de production d’eau potable de Cabaret des Pins, notamment à l’attention des publics scolaires des communes du sud bassin.
 
Enfin, le 04 juin a eu lieu également une distribution gratuite de kits hydro-économes à l’usine de production d’eau potable, kits destinés à sensibiliser les habitants du Sud-Bassin aux économies d’eau du robinet. 
 
 
Kit hydro-économe