Médias
9 janvier 2017

Veolia remporte le contrat de gestion énergétique de l’hôpital militaire de Marseille

Veolia a signé en novembre dernier un contrat de gestion énergétique avec l’hôpital militaire de Laveran, situé à Marseille. D’une durée de 4 ans, ce contrat renforce le positionnement de Veolia Energie France sur le secteur hospitalier.

 
Hopital militaire Laveran de Marseille
Avec plus de 300 lits, l’Hôpital des d’Instruction des Armées A. Laveran, bien connu des Marseillais, prend en charge autant les patients civils que militaires.

A travers ce contrat, Veolia va gérer la maintenance et l’exploitation du chauffage, de la climatisation et du système de ventilation de l’établissement et met à sa disposition une équipe dédiée de 3 personnes. La prestation de Veolia se décline à travers toute une gamme de solutions, parmi lesquelles :
  • l’exploitation de l’ensemble des installations de chauffage collectif ;
  • la gestion de la climatisation collective et individuelle ;
  • la production et le bouclage de l’ECS (eau chaude sanitaire) ;
  • une maintenance préventive et corrective des installations.
Ce nouveau contrat vient renforcer le positionnement de Veolia Energie France sur le secteur hospitalier, que ce soit auprès d’hôpitaux publics, de cliniques privées ou de centre de pointe.

Depuis juin 2015 et l’acquisition d’Altergis, Veolia Energie France propose des offres complètes en matière d’efficacité énergétique à ses clients français dans tous les secteurs d’activité : collectivité territoriales, santé, défense nationale, industries, habitat, tertiaire…

Aller plus loin : 

Veolia accélère son développement sur le marché français des services énergétiques (news)