Médias
19 juillet 2016

Veolumni, le 1er réseau Alumni Ambassadeurs de Veolia

Le 13 juillet dernier, Veolia a lancé Veolumni, un réseau d’ambassadeurs destiné à faire connaitre dans les universités et grandes écoles les métiers et opportunités de Veolia.

 
Les premiers représentants de Veolumni rassemblés au siège de Veolia pour le lancement de ce réseau d'ambassadeurs

Les premiers représentants de Veolumni rassemblés au siège de Veolia pour le lancement de ce réseau d'ambassadeurs



Depuis de nombreuses années, Veolia développe des relations privilégiées avec les grandes écoles et les universités. Dans la continuité des actions déjà entreprises (présence sur les forums, Trophées Performance ou Prix de la Solidarité Etudiante par exemple), et afin de maintenir notre image auprès des futurs diplômés et de leurs établissements, notre Groupe a lancé le 13 juillet Veolumni, son réseau Alumni* Ambassadeurs. Ce réseau sera dans un premier temps expérimenté en France dans 16 établissements (voir encadré).
 
Ces ambassadeurs joueront un rôle essentiel dans l’animation de nos actions auprès des étudiants. Leur expérience professionnelle, associée à la connaissance de leurs établissements, constituera une source d’information majeure pour ces étudiants. Véritables relais entre l’entreprise et l’école, ils seront associés aux actions menées pour promouvoir Veolia, la diversité de nos métiers et opportunités.

 
"Je suis convaincue de l’importance pour notre Groupe de tisser des liens étroits avec l’enseignement supérieur. Je suis ravie d’intégrer le réseau Veolumni et de devenir ainsi un lien privilégié entre les étudiants de l’Ecole Polytechnique et notre entreprise, notamment pour leur faire découvrir Veolia et faire partager mon expérience et mon parcours afin de valoriser la diversité et la richesse des métiers du Groupe" explique  Séverine Dinghem, Directeur du Centre Seine, Veolia Eau d'Ile-de-France (VEDIF).



____________

*​Alumni  (pluriel du latin  Alumnus  signifiant « élève ») : notion utilisée au sens le plus strict pour désigner  un groupement de diplômés d'un établissement d'enseignement supérieur ou, dans un sens plus large, tous les diplômés et les étudiants actuels d'un tel établissement.


 

Les 16 établissements sélectionnés

- AgroParisTech

- Arts et Métiers ParisTech

- Ecole centrale Paris

- EMLYON

- Ecole nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg (ENGEES)

- Ense3 Grenoble

- Ecole nationale supérieure des ingénieurs en arts chimiques et technologiques (ENSIACET)

- Ecole nationale supérieure des mines de Nantes

- Ecole Polytechnique

- HEC

- Institut d’études politiques de Paris

- Institut national des sciences appliquées de Lyon (INSA)

- ISA Lille

- Université de Paris-Dauphine

- Université de Paris Ouest Nanterre La Défense

- Université de technologie de Compiègne (UTC)


Aller plus loin : 

Les Trophées Performance
Le Prix de la Solidarité Etudiante