CHIFFRES CLES AU 30 SEPTEMBRE 2016

3 novembre 2016

• CHIFFRE D’AFFAIRES : 17 708 M€, -1,2%1
                           o  HORS EFFET TRAVAUX ET PRIX DES ENERGIES, CHIFFRE D’AFFAIRES EN CROISSANCE DE 1,6%1
  • EBITDA : 2 206 M€, EN HAUSSE DE 5,1%1 GRACE AUX REDUCTIONS DE COUTS
  • EBIT COURANT : 979 M€, EN CROISSANCE DE 7,3%1
  • RESULTAT NET COURANT PART DU GROUPE : 421 M€ EN HAUSSE DE 8,8%1 ET DE 21,5%1 HORS PLUS VALUES
  • PLUS DE 175 M€ D’ECONOMIES REALISEES AU COURS DES NEUF PREMIERS MOIS

Antoine Frérot, Président Directeur Général du Groupe a indiqué :  "Dans un contexte toujours difficile de conjoncture morose et de faible inflation, Veolia a affiché un niveau d’activité un peu en dessous de nos attentes au troisième trimestre mais a enregistré une forte conquête commerciale qui permet d’envisager les prochains trimestres avec confiance. En termes de résultats, Veolia a réalisé un trimestre très solide, dans la tendance du premier semestre. L’EBITDA est de nouveau en croissance de plus de 5 % hors effet de change et le résultat net courant part du groupe est en progression à deux chiffres hors plus-values. Au total, pour la troisième année consécutive, les résultats 2016 devraient être très satisfaisants, notamment grâce à des réductions de coûts qui se poursuivent à un rythme soutenu et même en avance sur notre objectif annuel. L’exercice 2017 profitera pleinement des nombreux développements réalisés au cours de cette année, tout en maintenant les efforts de réduction de coûts à un rythme similaire à celui de 2016."

______________________________
1 - A change constant
En données publiées : chiffre d’affaires en baisse de 3,2%, croissance de l’EBITDA de 2,7% et croissance de l’EBIT courant de 4,0% et
résultat net courant part du groupe en hausse de 2,9%.