Eau

Veolia Eau met en oeuvre des savoir-faire et des solutions technologiques dédiées aux services de l'eau des collectivités, des consommateurs et des industriels. Grâce notamment aux compétences de ses différentes filiales elle contribue à la préservation de la ressource et de l'environnement.

Son organisation décentralisée et ses 30 000 collaborateurs en France lui permettent d'apporter des réponses adaptées aux problématiques de ses clients, en misant sur l'innovation et la responsabilité sociétale.

S'engager auprès des collectivités publiques

Veolia Eau est le premier opérateur des services de l'eau en France.

Partenaire de plus de 8 000 collectivités, Veolia Eau est organisé pour conjuguer flexibilité et proximité vis-à-vis de ses clients, et leur garantir une qualité de service optimale. Ses onze entités régionales regroupent des moyens humains, d'expertise et d'intervention au contact permanent de leurs clients. Au plus près du terrain, 13 centres Service clients sont à l'écoute des consommateurs. Un site internet dédié leur permet ainsi d'accéder facilement à l'ensemble des informations concernant leur abonnement ou la qualité de l'eau distribuée.

Adapter les solutions pour les industriels

Veolia Eau apporte des solutions intégrées à la pointe de la technologie aux industriels de nombreux secteurs (automobile, agroalimentaire, papier, etc.) qui s'étendent de la fourniture d'équipements et de systèmes à la gestion déléguée de tout leur cycle de l'eau.

Filiales

OTV

OTV conçoit, réalise et met en route, pour les collectivités principalement, des installations destinées à produire de l'eau potable, traiter les eaux usées et pluviales ainsi que les boues récupérées après traitement. Dans une volonté permanente d'amélioration de la qualité, OTV développe de nouveaux procédés avec les différents acteurs du groupe Veolia Environnement. Sa qualité d'expert lui permet d'offrir à tous ses clients des filières éprouvées, économiquement viables, avec un souci permanent du développement durable.

Veolia Water STI

Par son expérience, sa proximité et sa maîtrise éprouvée des meilleures technologies en matière de production et de traitement de l'eau, Veolia Water STI accompagne les clients de l'industrie et du secteur tertiaire dans la maîtrise de leurs coûts et de leurs impact environnemental. Les solutions et services uniques qu'elle leur apporte leur permet de s'adapter aux plus strictes des réglementations en vigueur.

La Sade

Premier canalisateur européen, la Sade est un acteur en matière de conception, de construction, de réhabilitation et d'entretien des réseaux d'eau potable et d'assainissement, ainsi que des ouvrages qui leur sont associés. Avec une centaine d'implantations en France cette filiale dispose d'une ingénierie intégrée lui permettant de répondre avec fiabilité et créativité aux attentes de tous ses clients (collectivités, industriels, particuliers, organismes parapublics), quels que soient le dimensionnement de leurs projets ou leurs contraintes économiques et environnementales. Entreprise de référence en matière de forage, la Sade s'est aussi positionnée sur des secteurs tels que les réseaux de télécommunication (réseaux très haut débit, systèmes de vidéosurveillance...) et sur le marché des énergies renouvelables, avec la construction des infrastructures des champs éoliens.

Filiales mixtes

Sede Environnement

Filiale de Veolia Eau et de Veolia Propreté, Sede Environnement fédère l'expertise du groupe en matière de gestion des boues. Les solutions sont construites autour des principes de minimisation des quantités produites, de maximisation de la sécurité sanitaire et de réduction des nuisances olfactives.

Haut de page