Île-de-France

Notre métier est d'apporter à nos clients des solutions adaptées aux problématiques qu'ils rencontrent dans les domaines de l'eau, des déchets, de l'énergie et des transports.

Veolia Environnement propose à ses clients des solutions nouvelles et adaptées à l'Île-de-France dans les domaines de l'eau, des déchets, de l'énergie et des transports. Industries, collectivités et secteur tertiaire trouvent en Veolia un partenaire déterminé à remplir ses missions avec le plus haut degré d'exigence : l'innovation, la recherche, l'expertise de ses collaborateurs, les moyens d'un Groupe dont le savoir-faire se déploie sur 5 continents. Près de 20 000 salariés travaillent au sein de la délégation Île-de-France pour un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros.

En raison de la densité et de la complexité du territoire, Veolia doit, en Île-de-France plus que dans toute autre région, participer aux efforts nationaux et internationaux de lutte contre le réchauffement climatique et contribuer à la préservation de l'environnement et ses ressources naturelles, afin d'offrir aux Franciliens toutes les conditions nécessaires à leur bien-être d'aujourd'hui et de demain.

Le Campus Veolia Île-de-France est installé sur le site de Jouy-le-Moutier (95), lieu dédié depuis 16 ans à la formation et et au développement des compétences.

Quatre divisions à votre service

Eau

Pour une gestion responsable de la ressource en eau

Propreté

Faire du déchet une ressource

Energie

Optimiser la gestion de l'énergie

Transport

Promouvoir une mobilité durable

Haut de page

Nos principales références sur ce territoire

  • Le contrat du SEDIF, pour la production et la distribution d'eau auprès de 133 communes
  • Construction et maintenance de réseaux d'eau potable, d'assainissement et de fluides industriels pour ADP, Centre d'Essais des Propulseurs Saclay, Altis, Génie de Versailles, Renault, Saint-Gobain, SNCF, etc.
  • Collecte des déchets ménagers et nettoiement avec des véhicules fonctionnant au gaz naturel (ville de Paris)
  • Gestion globale des déchets: déchets liquides et boues (SIAPP, SNECMA), déchets industriels banals et déchets dangereux (Dassault Aviation, Sanofi-Aventis, CEA Saclay)
  • Maintenance industrielle (Total)
  • Transport par voie fluviale des déchets ménagers (SYCTOM de l'agglomération parisienne - 85 communes d'Île-de-France)
  • Le réseau TRA (Transports Rapides Automobiles) qui exploite le réseau départemental d'autobus de la Seine Saint Denis depuis 1983
  • 5 sites majeurs certifiés ISO 14001 management de l'environnement : Renault Flins, SUC de la Défense, réseaux urbains des Ulis, de Mantes-la-Jolie et d'Evry
Haut de page