La Réunion - Mayotte

Permettre de relever les principaux enjeux en matière d'environnement, proposer un large choix de solutions innovantes, offrir un accompagnement dans la réflexion, tels sont les objectifs de Veolia Environnement Réunion.

Veolia Eau Réunion : un service de proximité

Veolia Eau Réunion est une structure de 240 salariés implantée depuis 1976 sur l'île. Elle bénéficie de l'expertise d'un réseau mondial d'ingénieurs et de techniciens basée sur les 150 ans d'expérience du Groupe Veolia environnement.

Le siège régional implanté à Saint-Denis coordonne l'activité de trois agences : Nord (Saint-Denis), Ouest (Saint-Paul) et Sud (Saint-Pierre).

Les moyens humains et techniques mobilisables 7j/7j avec des outils informatiques dédiés (ex LERNE,GIRIS) et le travail en réseau avec les autres exploitations et des services supports du siège (DT, Labo central) permettent au centre régional de la Réunion de répondre aux attentes et aux exigences de service public attendu par la population.

Le centre régional de Veolia Eau Réunion est sans cesse confronté à des enjeux importants liés à la croissance démographique, au développement touristique et économique. Il doit ainsi relever différentes problématiques :

  • Délivrer une eau de qualité et pérenne;
  • Améliorer les rendements de réseaux de manière à limiter les prélèvements d'eau dans le milieu naturel et préserver la ressource;
  • Épurer de manière fiable les eaux usées de manière à protéger le milieu naturel conformément à la législation en vigueur;
  • Valoriser ou éliminer les boues issues des stations d'épuration à un coût compétitif en minimisant l'impact sur le milieu naturel;
  • Accompagner les acteurs industriels dans leur démarche de développement durable.

Devenir un partenaire incontournable des projets de développement à long terme de l'île de la Réunion "GERRI/Réunion 2030 et Île Verte" est une priorité pour le centre régional de la Réunion afin d'exercer pertinemment notre métier et de répondre à notre engagement en matière de développement durable.

Haut de page

OTV Réunion-Mayotte

Haut de page

Veolia Transport Réunion : voyagez malin

Depuis le 1er mai 2007, la société Veolia Transport Services Réunion est le gestionnaire des réseaux de transport car jaune. Elle intervient pour le compte du Département de la Réunion qui a souhaité mettre en place une nouvelle organisation du réseau depuis cette date.

Les missions

  • Gestion des Infrastructures de Transport
  • Contrôle la qualité d'exécution des services délégués aux entreprises de transport
  • Constat, suivi et proposition d'adaptation de l'offre de transport
  • Gestion, maintenance du matériel de billetterie, du système de vidéosurveillance, du SAEIV
  • Information de la clientèle et promotion du réseau
  • Observations et réclamations clientèle
  • L'Assistance du Département
  • L'accompagnement des passagers par des agents de médiation, de prévention et de sécurité
  • Gestion des inscriptions scolaires

Le département a décidé de la mise en place de services spécifiques à destination de différents publics.
Il s'agit des Personnes à Mobilité Réduite (PMR), des étudiants et des Services Nocturnes, afin que l'accessibilité au travail, aux loisirs, etc. deviennent une réalité pour tous.

Haut de page

Veolia Propreté Réunion : faire du déchet une ressource

Veolia Propreté spécialisée dans la collecte et le traitement des déchets est présente à la Réunion depuis 1983.

Chaque jour, nos 145 collaborateurs travaillent pour le bien être de près de 200 000 habitants, ainsi que pour les acteurs économiques de la Réunion.

Haut de page