Activité Eau : nos réalisations

Nos réalisations pour les Municipalités

Normandie
L'adoucissement : la nouvelle solution proposée par Veolia pour diminuer le coût global de l'eau auprès des consommateurs tout en améliorant la qualité de l'eau distribuée.
Grand Est
La station d’épuration (STEP) d’Epernay-Mardeuil est une des rares STEP en Europe - et la 1ère en France - à utiliser la technologie d’Oxydation par Voie Humide (OVH) pour le traitement de ses boues, une technologie qui génère 3 sous-produits, dont les technosables.
Hauts-de-France
Reconstruite par Veolia en conformité avec les exigences de la directive européenne sur le bon état écologique des eaux, la station de Marquette-Lez-Lille constitue une référence technologique et un modèle de développement durable.
Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
En utilisant le procédé Energido de récupération de calories dans les eaux usées traitées pour alimenter le circuit de chauffage de la plateforme de compostage des boues, l’usine de dépollution des eaux usées Ginestous-Garonne, à Toulouse (31), réduit son empreinte carbone.
Auvergne-Rhône-Alpes
Par sa population et le dynamisme de son développement économique, le Grand Lyon est l’un des plus importants territoires de France. Il constitue également le deuxième réseau d'eau potable de France par le nombre d'habitants. Veolia y met en œuvre des solutions innovantes.
Normandie
La communauté d’agglomérations havraise, la CODAH, a fait appel en 2012 à Veolia et à m2ocity (aujourd'hui Birdz), filiale commune de Veolia et Orange, pour équiper la régie des eaux de la ville d’un réseau de 100 000 compteurs communicants.
Ile-de-France
Le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF), premier service d’eau de France, et l’un des tout premiers en Europe, a renouvelé sa confiance à Veolia en 2011 en lui attribuant la gestion de son service public pour 12 années supplémentaires dans un nouveau contrat qui fait de l’innovation une priorité.
Normandie
Pour la communauté de communes Cœur Côte Fleurie qui regroupe 11 communes dont Deauville, avec 20 800 habitants permanents et jusqu'à 120 000 résidents en haute saison, s'adapter aux fluctuations saisonnières est une nécessité.
Ile-de-France
Le service public de l’assainissement francilien a choisi OTV, filiale de Veolia Eau, pour piloter et réaliser les travaux de refonte de la filière de traitement biologique de l’usine Seine Aval, la plus grande station d’épuration d’Europe.

Nos réalisations pour l'Industrie

France
Vallourec adopte l’outil créé par Veolia pour sept de ses sites principaux de production.
Ile-de-France
Situé dans un département régulièrement exposé à des restrictions d’eau liées au stress hydrique, la Seine-et-Marne, Disneyland Resort Paris dispose depuis 2013 d’une nouvelle station de traitement des eaux usées et de recyclage.
Chine
L’Oréal a choisi Veolia pour l'accompagner dans son développement à l'international. Les deux partenaires ont mis en place une solution unique de traitement et valorisation des eaux usées sur l’usine de Suzhou, dans la province du Jiangsu, en Chine.
Grand Est
Le site Essilor de Sézanne recycle 70% des eaux des étuves de fabrication des verres de lunettes directement dans son processus de production.