Activité Déchets : nos réalisations

Nos réalisations pour les municipalités

France
Le Marché d’Intérêt National de Marseille s’équipe d’un outil de tri pour réduire le volume des déchets et atteindre 56% de valorisation.
France
Depuis octobre 2013, les habitants de l’éco-quartier Clichy-Batignolles utilisent le premier réseau de collecte pneumatique des déchets de Paris. Ils succèdent à ceux de Romainville (93) et seront bientôt rejoints par les habitants de l’éco-quartier du Fort à Issy-les-Moulineaux (92).
France
Le Centre de Tri Haute Performance de Ludres (CTHP), en Meurthe-et-Moselle, cherche en permanence à améliorer sa performance en termes de valorisation des déchets et ainsi repousser la notion de déchet ultime.
France
Le centre de tri de Nanterre accompagne le développement de la collecte sélective dans la région parisienne. Le centre a amélioré sa capacité et la performance du tri grâce au Tri Séquentiel Auto Adaptatif (TSA2).
France
A travers Lilébo, Esterra, une filiale à 100% de Veolia, est responsable du nettoyage de 5 quartiers du centre-ville de Lille depuis 2014.
France
Inaugurée en septembre 2014, la déchèterie Recycl’Inn® de Floirac, aire de tri nouvelle génération destinée aux collectivités, a été conçue pour améliorer le confort des usagers et favoriser un meilleur tri des déchets.

Nos réalisations pour l'Industrie

France
Les serres de Lapouyade, destinées à la production de tomates, sont chauffées par le biogaz issu de l’Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux (ISDND) voisine, exploitée par Veolia. Ce procédé permet aux Paysans de Rougeline d’optimiser leurs coûts énergétiques.
France
Implanté près d’Arras (62), le site Artois Méthanisation propose aux gros producteurs de bio-déchets une solution qui leur permet de respecter le taux de valorisation de 75 % prévu par le Grenelle II de l’Environnement.
France
En France, la fin de vie des équipements est gérée par des éco-organismes dans le cadre de la « Responsabilité élargie des producteurs ». Veolia assure, pour le compte d’Éco-mobilier, la collecte et la valorisation de mobilier usagé dans 53 départements.
France
Le démantèlement de matériels roulants est un véritable défi technique et environnemental. Peu d’entreprises maîtrisent la chaîne complète d’expertises : logistique, déconstruction, désamiantage, valorisation des matériaux recyclables, traitement des déchets ultimes.
France
Veolia assure la gestion multitechnique et multiservice des installations industrielles du Groupe PSA sur 6 sites principaux et 19 sites satellites en France.
France
Avec la mise en œuvre de la solution la mieux adaptée pour les emballages souillés, Veolia améliore sensiblement la valorisation des déchets de Danone.
France
Le fabriquant de la célèbre Vache qui rit® poursuit sa mobilisation pour valoriser 100 % de ses déchets sur ses sites de production
France
Au Plessis-Gassot (95), la valorisation du biogaz issu du traitement de déchets ultimes permet de produire et de délivrer chaque année 130 GWh d'énegie électrique et 30 GWh d'énergie thermique.
France
En France, Castorama, l’enseigne leader dans le secteur de l’aménagement de la maison, a choisi Veolia pour développer une nouvelle matière première secondaire à partir des déchets bois, issus de ses magasins