De l'eau recyclée pour limiter la pression sur la ressource

Situé dans un département régulièrement exposé à des restrictions d’eau liées au stress hydrique, la Seine-et-Marne, Disneyland Resort Paris dispose depuis 2013 d’une nouvelle station de traitement des eaux usées et de recyclage.
water

France

De l’eau recyclée pour les espaces verts, les bassins et le nettoyage

En choisissant la solution de recyclage des eaux usées proposée par Veolia, Disneyland Resort Paris a confirmé son souhait de diversifier ses sources d’approvisionnement en eau, dans la ligne de sa politique de développement durable. Veolia a réalisé la construction des équipements, livrés mi-2013, et en assure l’exploitation dans le cadre d’un contrat de douze ans.
Veolia fournit 780 000 m3 d’eau recyclée par an, utilisée pour irriguer les espaces verts, remplir les bassins, refroidir les équipements et nettoyer la voirie et les véhicules.
 

Garantie de service et évaluation de la performance environnementale

Le recyclage des eaux usées est assuré 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En cas de dysfonctionnement de l’installation, les effluents bruts sont transférés vers le réseau et l’usine de traitement du Syndicat intercommunal d’assainissement de Marne-la-Vallée (Siam) pour garantir la continuité du service.
Enfin, la performance environnementale de l’installation sera évaluée chaque année par un bilan carbone réalisé selon la méthode EC’eau développée par Veolia. La réduction de la consommation d’eau potable ainsi permise du parc d’attractions permettra de laisser davantage d’eau à la disposition des populations locales.
 

780 000 m3

d’eau recyclée
fournis par an

Un fonctionnement

24 heures sur 24,
7 jours sur 7