16ème Conférence Circulaires de la Fondation Veolia à la REcyclerie : “RÉduire notre consommation de ressources, levier d’une sobriété heureuse”

C’est avec la présence de Julien Vidal, fondateur de l’initiative “ça commence par moi”, Marline Weber, chargée de mission à l’institut national de l’économie circulaire et Amélie Rouvin, responsable économie circulaire chez Veolia que se déroulera la 16ème conférence 2C de la Fondation Veolia le 21 mai 2019 à la REcyclerie.

 

 

La 16ème conférence 2C, le 21 mai 2019 de 18h30 à 20h, organisée avec le soutien de l’Institut National de l'Économie Circulaire et animée par CliMates, réseau international de jeunes engagés pour l’environnement et le climat, nous convie à interroger la notion de sobriété heureuse, soit notre capacité à vivre plus heureux en consommant moins : “RÉduire notre consommation de ressources, levier d’une sobriété heureuse”.

 

Marline Weber, chargée de mission à l’INEC et Amélie Rouvin, responsable Économie Circulaire chez Veolia, poseront la question, d’un point de vue institutionnel et industriel, de la mise en place des systèmes de production et de consommation collaboratifs à l’échelle locale comme nationale. Julien Vidal, fondateur de l’initiative “ça commence par moi”, nous amènera à repenser notre rapport à la consommation, en nous partageant sa démarche au quotidien ainsi que son engagement à aider tout un chacun à réduire son impact environnemental.

 

Depuis 2016, Veolia propose chaque année un cycle de 4 conférences vouées à fédérer un large public sur le thème de l’économie circulaire, à la REcyclerie de Paris. En 2019, les conférences 2C s’inscrivent dans la programmation de la REcyclerie : “4R : quatre actions successives pour aller vers un monde plus sain, plus juste et plus durable”.

 

 Teaser de la conférence 2C du 21/05/2019

Pratique :

  • Inscription : inscription@larecyclerie.com
  • La REcyclerie : 83 boulevard Ornano, Paris 18e Métro 4, porte de Clignancourt

 

PDF
Flyer d'invitation conférence 2C du 21/05/19 (6.03 Mo)