
La promotion 2017 a rassemblé au Campus Veolia de Jouy-le-Moutier, en Ile-de-France, 38 étudiants de niveau Master 1 issus de 30 universités et 22 pays dans lesquels Veolia opère. Sélectionnés par des managers locaux du Groupe, ils se verront offrir de nombreuses opportunités : projets académiques, stages, accès au programme Pangeo. Certains d’entre eux pourront même rejoindre Veolia à l’issue de leur cursus.
Restitution des travaux des étudiants
Répartis en deux groupes, les étudiants ont travaillé sur un cas concret : la gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets dans un nouvel éco-quartier durable de 16 000 habitants. Les deux groupes ont présenté leurs propositions lors de la cérémonie de clôture de la Veolia Summer School. « Cette Veolia Summer School fait partie de la stratégie des ressources humaines de Veolia. Là où vous étudiez, n’hésitez pas à solliciter localement les managers de notre Groupe pour rejoindre la grande famille de Veolia », a conclu Jean-Marie Lambert, Directeur des ressources humaines du Groupe.
Veolia, première entreprise à lancer une Summer School
Veolia a été la première entreprise du secteur des services à l’environnement à lancer une Summer School. Elle a rassemblé depuis sa création 290 étudiants issus de 190 universités et 40 pays. Elle sensibilise particulièrement les futurs jeunes diplômés aux enjeux du développement durable et à l'économie circulaire.