38 étudiants venus du monde entier imaginent la gestion des ressources du futur

Les 38 étudiants de la 8e édition de la Veolia Summer School ont présenté lundi 10 juillet leurs travaux au siège de Veolia à Aubervilliers, en présence de Jean-Marie Lambert, Directeur des ressources humaines du Groupe.


La promotion 2017 a rassemblé au Campus Veolia de Jouy-le-Moutier, en Ile-de-France, 38 étudiants de niveau Master 1 issus de 30 universités et 22 pays dans lesquels Veolia opère.  Sélectionnés par des managers locaux du Groupe, ils se verront offrir de nombreuses opportunités : projets académiques, stages, accès au programme Pangeo. Certains d’entre eux pourront même rejoindre Veolia à l’issue de leur cursus. 

Restitution des travaux des étudiants

Répartis en deux groupes, les étudiants ont travaillé sur un cas concret : la gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets dans un nouvel éco-quartier durable de 16 000 habitants.  Les deux groupes ont présenté leurs propositions lors de la cérémonie de clôture de la Veolia Summer School. « Cette Veolia Summer School fait partie de la stratégie des ressources humaines de Veolia. Là où vous étudiez, n’hésitez pas à solliciter localement les managers de notre Groupe pour rejoindre la grande famille de Veolia », a conclu Jean-Marie Lambert, Directeur des ressources humaines du Groupe.

Veolia, première entreprise à lancer une Summer School

Veolia a été la première entreprise du secteur des services à l’environnement à lancer une Summer School. Elle a rassemblé depuis sa création 290 étudiants issus de 190 universités et 40 pays. Elle sensibilise particulièrement les futurs jeunes diplômés aux enjeux du développement durable et à l'économie circulaire.