Conférence 2C de la Fondation Veolia à la REcyclerie de Paris : “REpenser notre modèle économique, tout l’enjeu de l’économie circulaire”

C’est sous le parrainage et en présence de Dominique Bourg, philosophe et professeur à la faculté des géosciences et de l’environnement de l’Université de Lausanne, que s’ouvre le cycle de Conférences Circulaires 2C 2019 de la fondation Veolia à la REcyclerie, ce mercredi 13 mars.

 

C’est reparti pour le cycle 2019 des conférences 2 C de la fondation Veolia à la REcyclerie ! Au programme de cette année, les 4R: REpenser, RÉduire, REcycler et RÉparer seront mis à l’honneur dans le but de mobiliser un maximum de jeunes engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Pour cette 1ere  conférence, Dominique Bourg, Philosophe, Amélie Rouvin, responsable économie circulaire chez Veolia et Marline Weber, chargée de mission à l’institut national de l’économie circulaire seront présents ce mercredi 13 mars à la Recyclerie. Comment REpenser notre modèle économique et refonder cette économie selon des principes de partage et de mutualisation des ressources? C'est une des questions auxquelles nos intervenants tenteront de répondre pendant ce débat.

Plus largement, les conférences 2C ont pour objectif de fédérer un réseau de jeunes engagés souhaitant agir pour le déploiement d'une économie plus responsable grâce à l'économie circulaire.

 

 Conférence 2C du 13/03/2019

 

Pratique :

  • Inscription : inscription@larecyclerie.com
  • La REcyclerie : 83 boulevard Ornano, Paris 18e Métro 4, porte de Clignancourt

 

PDF
Flyer d'invitation conférence 2C du 13/03/19 (3.27 Mo)

Veolia est partenaire de la REcyclerie de Paris depuis son ouverture en 2014. Ce lieu dédié à l’économie circulaire et à l’éco-responsabilité se situe dans une ancienne gare de la petite ceinture parisienne qui a été réhabilitée. La REcyclerie réinvente le concept du tiers-lieu (ni la maison, ni le travail) et fédère un large public (étudiants, start-up, associations, ONG, entreprises, collectivités) sur le thème de l’éco-responsabilité. En 2018, 1 000 événements ont été programmés en lien avec 300 structures.