la Journée Mondiale de l’Eau 2016 a pour thématique « L’eau et les métiers »

​Organisée tous les 22 mars sous l’égide de l’ONU, la Journée Mondiale de l’Eau a pour thématique cette année « L’eau et les métiers ». A cette occasion, Veolia vous invite à découvrir quelques portraits de collaborateurs qui veillent 7 jours sur 7j à assurer un service essentiel aux populations : traiter et fournir une eau d’une qualité constante et irréprochable.

 

> Découvrez quelques portraits d’hommes et femmes passionnés, qui vont en disent plus sur leur mission.

 

Disposer de l’eau potable, 24 h/24 à domicile semble à première vue évident, tant il suffit d’un simple geste : ouvrir le robinet. Pourtant, de son captage jusqu’au domicile, puis de son évacuation jusqu’à son retour dans la nature, le chemin de l’eau est long et complexe. C’est pourquoi elle a besoin du savoir-faire des professionnels, de leurs nombreuses compétences et expertises techniques. Pour être, chaque jour, au service de tous, l’eau du robinet s’appuie sur ces femmes et ces hommes qui ont un but commun : assurer une qualité de l’eau irréprochable et préserver le milieu naturel.

Chez Veolia en France, plus de 13 000 collaborateurs mettent en œuvre chaque jour leurs talents et compétences pour accomplir ce service d’intérêt public. Les métiers de l’eau présentent une grande diversité ainsi que  des expériences de terrain d’une grande variété comme le témoigne les compétences suivantes : conducteur d’usines, chercheurs de fuite, opérateur de télérelevé des compteurs d’eau, gestionnaires de  réseaux d’adduction d’eau potable, ordonnanceurs, manager territorial, responsable métier assainissement, chargé de clientèle, ingénieur d’études, électromécanicien, automaticien, ingénieur spécialisé, cartographes…
Tous ces métiers font appel à une grande technicité, une grande vigilance et une recherche permanente d’innovations.
 

Date de publication : le 22 mars 2016