Remise du Prix de la solidarité étudiante Veolia 2019

Antoine Frérot, PDG de Veolia, a remis au siège du Groupe à Aubervilliers, le Prix de la solidarité étudiante 2019 à quatre associations lauréates mobilisées pour l'environnement.

En 2008, Veolia a lancé avec sa Fondation le Prix de la solidarité étudiante pour encourager les initiatives des associations étudiantes mobilisées pour l'environnement. Ce prix permet de diffuser la démarche sociétale du Groupe auprès des étudiants des grandes écoles et des universités. 

Pour cette édition, le PDG de Veolia, Antoine Frérot, a remis leurs prix aux 4 lauréats au siège du Groupe à Aubervilliers. Ces 4 lauréats ont été sélectionnés parmi 128 candidats du monde entier ayant reçu une aide financière pour mener à bien leur projet.

 

Les 11 meilleurs projets pré-sélectionnés ont été présentés au jury composé de représentants de la fondation Veolia (Thierry Vandevelde et Anne-Sophie Filhoulaud), de la direction générale des ressources humaines du Groupe Veolia (Nicolas Lecuy et Nicole Tress), du monde associatif (Guillaume Aubourg et Colette Génévaux de l’association Solidarité Eau) et de l’enseignement supérieur (Alix Chabrol pour AgroParisTech et Agnès Brandi pour Grenoble Ecole de Management).

A l’issu de la soutenance, 3 lauréats ont été primés par le jury, le 4ème a reçu le Prix du public.

 

La solidarité étudiante mobilise les valeurs de la jeunesse, comme l’innovation et l’enthousiasme, et celle de la solidarité, comme le partage. Ce sont les valeurs de Veolia. Cette initiative est couronnée de succès avec toujours plus de participants. Je félicite les étudiants de l’Association de l’Université de Bordeaux qui remportent le premier prix Veolia de la solidarité étudiante 2019. Leur projet RECUP’ de compostage à domicile, de collecte à vélo, de recyclage et de valorisation des déchets organiques dans des cultures maraîchères urbaines, implique de nombreux acteurs sur un territoire. Il rassemble des compétences distinctes qui s’hybrident entre elles par leurs interfaces, selon un modèle d’économie circulaire en circuit court. Un travail exemplaire, bravo !
Antoine Frérot
PDG de Veolia