Veolia lance un Appel à Manifestation d’Intérêts “AgriPulse”

Veolia lance un Appel à Manifestation d’Intérêts “AgriPulse” dédié aux porteurs de projets à vocation agricole sur le site de Lapouyade près de Bordeaux

 

Véritable Pôle de Valorisation Energétique situé à 40 km de Bordeaux, Veolia accueille à Lapouyade, sur son installation de stockage et de valorisation des déchets non dangereux, les meilleures technologies permettant la production d’ électricité et de chaleur à partir de biogaz.

Depuis 2015, 8 ha de serres de tomates sont chauffées grâce au réseau de chaleur développé spécifiquement pour cette activité agricole. Ce projet constitue la 1ère brique du Pôle d'Économie Circulaire et a permis la création de 74 emplois locaux directs. 

Veolia lance Agripulse, un Appel à Manifestation d’Intérêts aux porteurs de projet(s) souhaitant s’implanter dans le Libournais afin de continuer à développer de nouveaux partenariats, contribuer à la redynamisation de l’espace rural local et limiter l’artificialisation des sols.

 

Pourront être accompagnés les projets générateurs de valeurs sur le territoire, à but agricole. Plusieurs thématiques ont été envisagées telles que : 

- la valorisation des productions locales (végétales ou animales) 

- la production agricole à forte valeur ajoutée, telle que l’aquaponie ou la production d’algues, insectes,.. 

- le séchage de fourrage et autres activités consommatrices d’énergie

 

 

Notre ambition : vous accompagner afin d'intégrer votre projet au sein d'un tissu local d’activités en valorisant les fonctionnalités de notre site et créer ainsi de véritables synergies territoriales.

 

Nos atouts : une réserve foncière disponible, des énergies à prix compétitifs et autres utilités.

 

Téléchargez le dossier Agripulse ici !

 

 

 

 

 

 

PDF
Appel à manifestation d'intérêts (6.43 Mo)