Alliance to end plastic waste

Une nouvelle alliance internationale s’engage à verser plus d’1 milliard de dollars pour aider à éliminer les déchets plastiques dans l'environnement ; l’objectif d’investissement global est fixé à 1,5 milliard de dollars.
Alliance to end plastic waste (142.02 Ko)

Une nouvelle alliance internationale s’engage à verser plus d’1 milliard de dollars pour aider à éliminer les déchets plastiques dans l'environnement ;l’objectif d’investissement global est fixé à 1,5 milliard de dollars.

Une alliance réunissant des sociétés internationales de la chaîne de valeur des plastiques et des biens de consommation annonce aujourd'hui la création d’une nouvelle organisation visant à proposer des solutions pour éliminer les déchets plastiques dans l'environnement, en particulier dans les océans. L’«Alliance to End Plastic Waste » (AEPW - Alliance pour en finir avec les déchets plastiques) compte actuellement près de trente sociétés internationales couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur, implantées en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie, Asie du Sud-Est, en Afrique et au Moyen-Orient. Elle s’engage à verser plus d’1 milliard de dollars, avec pour objectif d'atteindre 1,5 milliard de dollars d’ici cinq ans. L'Alliance va développer et mettre en place des solutions pour réduire et gérer les déchets plastiques et pour promouvoir leur recyclage dans une
logique d’économie circulaire.