Carrefour, Système U et Veolia s'allient pour réduire les plastiques à usage unique

PDF
Carrefour, Système U et Veolia s'allient pour réduire les plastiques à usage unique (740.01 Ko)

Carrefour, Système U, et Veolia unissent leurs efforts dans la recherche d'innovations permettant de réduire le plastique à usage unique dans les emballages. La société nouvellement créée (RE)SET, spécialiste de l'innovation en économie circulaire, leur apporte sa méthodologie collaborative pour identifier et développer les solutions. 

 

Carrefour, Système U, Veolia et les principaux fournisseurs de marques distributeurs agissent ensemble pour réduire les plastiques à usage unique fréquemment employés dans les emballages. Le programme s'inscrit dans l'engagement du "Pacte National sur les emballages plastiques", signé en février dernier et visant notamment à éco-concevoir les emballages pour les rendre réutilisables, recyclables ou compostables à 100 % d'ici 2025. 

Afin de  trouver des alternatives à l'emballage plastique à usage unique, (RE)SET et ses premiers partenaires proposent aux meilleurs innovateurs à travers le monde de soumettre leurs projets sur la plateforme https://theresetcompany.com/retail/ jusqu'au 7 juillet 2019.