CHIFFRES CLES AU 30 SEPTEMBRE 2019

Télécharger le communiqué de presse (230.4 Ko)

SOLIDE PERFORMANCE DE LA CROISSANCE DU CHIFFRE D’AFFAIRES ET DES RESULTATS

• CHIFFRE D’AFFAIRES : 19 764 M€ EN CROISSANCE DE +5,2%1
  • EBITDA : 2 894 M€ EN CROISSANCE DE +5,1%1
  • 185 M€ D’ECONOMIES REALISEES AU COURS DES NEUF PREMIERS MOIS, EN AVANCE SUR L’OBJECTIF ANNUEL
  • EBIT COURANT : 1 190 M€ EN CROISSANCE DE +5,4%1

**********

• OBJECTIFS 2019 PLEINEMENT CONFIRMES
  • PRESENTATION DU PROGRAMME STRATEGIQUE 2020-2023 LE 27 FEVRIER 2020

Antoine Frérot, Président Directeur Général du Groupe a commenté : «Sur les neuf premiers mois de l’année, Veolia réalise une solide performance, confirmant sa trajectoire de croissance soutenue. Avec un chiffre d’affaires et un EBITDA en hausse de plus de 5% et un résultat net courant de plus de 7%, l'ensemble de nos indicateurs s'inscrit dans la fourchette haute des projections. Cette croissance était l’axe central du plan stratégique qui s’achèvera en fin d’année, et dont les objectifs seront pleinement tenus. Les choix que nous avons faits ces dernières années, aussi bien en termes de segments prioritaires d’activité, que d’innovation et d’offres renouvelées de services, ainsi qu’une gestion stricte des coûts, sont ainsi validés, et nous positionnent idéalement pour aborder notre prochain plan stratégique 2020-2023. Plus que jamais, Veolia affirme son leadership pour répondre aux grands défis de la transition écologique pour les entreprises, les collectivités et les citoyens ».

1- Variation par rapport aux chiffres neuf mois 2018 eux-mêmes retraités des impacts IFRS 5 et IFRS 16