DES RESULTATS SEMESTRIELS 2019 (1) DE NOUVEAU EN CROISSANCE SOUTENUE

Communiqué de presse - Paris, le 1er août 2019 - Résultats 1er semestre 2019 (366.93 Ko)

• CHIFFRE D’AFFAIRES : 13 324 M€, +5,5%, POURSUITE DE LA CROISSANCE A UN RYTHME SOUTENU, PORTEE PAR UNE TRES BONNE CONQUETE COMMERCIALE
  • EBITDA : 2 002 M€, +5,4% (+7,3% AU T2 APRES +3,8% au T1)
  • 121 M€ D’ECONOMIES, EN AVANCE SUR L’OBJECTIF ANNUEL DE PLUS DE 220 M€
  • EBIT COURANT : 857 M€, +5,7%
  • RESULTAT NET COURANT PART DU GROUPE : 352 M€, EN HAUSSE DE 7,2% RESULTAT NET PART DU GROUPE : 331 M€, EN HAUSSE DE 46%
  • SIGNATURE DE LA VENTE DES ACTIVITES D’ENERGIE MUNICIPALE AUX ETATS-UNIS POUR 1,25 MM$, SOIT UN MULTIPLE DE 14,2X L’EBITDA 2019E
  • OBJECTIFS 2019 PLEINEMENT CONFIRMES

Données en cours d’audit et y compris IFRS 16

Antoine Frérot, Président-directeur général du Groupe a déclaré : «L’activité et les résultats du premier semestre de l’année s’inscrivent pleinement dans notre trajectoire de croissance soutenue et rentable. Veolia enregistre une forte progression de ses activités dans toutes ses géographies et démontre une nouvelle fois la pertinence de son positionnement et de sa stratégie de croissance sélective. Notre conquête commerciale reste très dynamique. La croissance de nos activités prioritaires est très forte, avec en particulier le traitement des déchets toxiques en hausse de 13% et le recyclage des plastiques en croissance de 30%. Les résultats progressent également à un rythme très satisfaisant, bénéficiant de la croissance de nos activités et de la poursuite des économies de coûts à un rythme supérieur à notre objectif grâce à la mise en œuvre de nombreuses synergies opérationnelles. Ces bons résultats semestriels nous permettent de confirmer tous nos objectifs pour l’ensemble de l’année et de préparer notre nouveau plan stratégique pour la période 2020-2023 avec une grande confiance dans la capacité de notre Groupe à continuer de réaliser une croissance solide, rentable et durable.»

__________

1 A change constant. En données courantes : Chiffre d’affaires en hausse de 5,8%, EBITDA en hausse de 5,4%, EBIT Courant en hausse de 5,4% et Résultat net courant part du groupe en hausse de 7,5%.