28 avril 2017

28 avril : Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

Comme chaque année, le Bureau International du Travail (BIT) organise aujourd’hui la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. L’occasion pour Veolia de réaffirmer son engagement de garantir à ses 163 000 collaborateurs (dont 50 500 en France) un environnement de travail sain et sécurisé.

 
28 avril : Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

La responsabilité du Groupe est de garantir l’intégrité physique et psychique de tous ses collaborateurs, avec un objectif de «Zéro accident » : « Pour atteindre cet objectif, chaque accident fait l’objet d’une analyse afin d’améliorer continuellement la maîtrise des risques professionnels. Le système d’amélioration continue de la sécurité et de la santé est notamment adossé à des bonnes pratiques, internes et externes, et à la mutualisation des expertises dans nos trois métiers », explique Frédéric Goetz, directeur de la prévention santé et sécurité chez Veolia.
 
Chez Veolia, la prévention, santé et sécurité se décline autour de 5 axes : 
  • Impliquer l’ensemble du management ;
  • Former et impliquer l’ensemble des collaborateurs ;
  • Développer la communication et le dialogue ;
  • Améliorer la gestion des risques ;
  • Suivre les performances santé et sécurité.
 
A titre d’exemple, en France, les formations sécurité dispensées aux collaborateurs en 2016 ont représenté une part importante de la formation globale : 65% pour l’activité Eau et 59% pour l’activité Recyclage et Valorisation des déchets.

__________________

Aller plus loin : 

La Santé et la sécurité au travail chez Veolia
La Semaine de la Santé et Sécurité de Veolia en France en 2016