17 avril 2015

«Agissons ensemble, maintenant, pour le climat !» : Veolia signe l’appel des dirigeants engagés pour le climat

Antoine Frérot, PDG de Veolia, est signataire de l’appel « Agissons ensemble, maintenant, pour le climat ! ».

 
43 PDG de grands groupes internationaux de 20 secteurs distincts, parmi lesquels Antoine Frérot, PDG de Veolia, lancent une initiative commune pour construire les bases d’un accord global et responsable sur le climat, lors de la COP21 à Paris en décembre 2015.

Ils signent ensemble une lettre ouverte adressée aux leaders mondiaux les invitant à prendre des décisions concrètes pour le climat lors de la conférence climat "COP21".
 

Une mobilisation commune

Antoine Frérot

En signant cet appel  « Agissons ensemble, maintenant, pour le climat ! »1 publié et relayé dans le Financial Times, Antoine Frérot, PDG de Veolia, engage notre Groupe.

Convaincus que le secteur privé doit engager des efforts à l’échelle globale pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et être moteur de la transition vers une économie bas carbone et résiliente, ces 43 dirigeants appellent à la signature d’un accord ambitieux à Paris, aligné avec les objectifs de développement durable des Nations-Unies. 



Cette mobilisation commune et massive du monde des affaires en lien avec celle des gouvernements, de la société civile et du monde académique est la seule réponse qui puisse faire émerger des idées, concepts et nouveaux modèles à la hauteur des enjeux auxquels le monde est confronté.

Cette prise de position d’Antoine Frérot témoigne de son engagement et de l’engagement de toute l’entreprise depuis plusieurs années sur la question du climat. En tant qu’opérateur d’économie circulaire et apporteur de solutions innovantes, Veolia est acteur, au premier rang, dans la lutte contre le dérèglement climatique.
"Let's Partner on climate action. Now"
PDF - 28.37 Ko



 
1 « Let’s partner on climate action. Now

**
Date de publication : le 17 avril 2015
Date de dernière modification : le 17 avril 2015