22 mai 2015

Cannes : le palais des festivals fait à nouveau confiance à Veolia

Veolia vient de renouveler pour 3 ans (2015-2017) son contrat avec la Société d’économie mixte pour les évènements cannois (Semec). Au programme : gestion des déchets et recyclage des moquettes.

 
Tapis rouge

L’histoire se poursuit entre le Palais des festivals de Cannes et Veolia, qui va continuer à traiter les déchets issus des évènements organisés par la Semec.

Au rythme de 2 à 3 évènements mensuels, ce sont environ 1500 tonnes qui seront traitées chaque année. Et l’objectif est ambitieux : valoriser 100% des déchets, un objectif qui semble d’autant plus atteignable, que les équipes  ont su développer des filières de recyclage adaptées à tous les déchets.
 

Tapis rouge

Parmi les évènements incontournables figure évidemment le festival de cinéma, dont l’édition 2015 a pris fin le 24 mai dernier. Parmi les nombreuses stars, on peut citer…le célèbre tapis rouge, qui est en réalité une moquette, déposée minutieusement par les équipes logistiques du Palais.

Ces 83 rouleaux de moquette représentent une surface de 26000 m2, dont 8000 m2 pour les marches.

A la fin du festival, les équipes de Veolia récupèrent cette moquette, qui est broyée ou agglomérée, puis extrudée en granulés de polypropylène 100%.  Ces granulés sont ensuite réutilisés par l’industrie de la plasturgie.

Un nouvel exemple qui montre que Veolia, par ses activités, contribue sans cesse à une économie circulaire dynamique et compétitive.