9 février 2018

Conférence 2C sur la connexion et l'économie circulaire à la REcyclerie

A la REcyclerie, porte de Clignancourt à Paris, quatre intervenants débattront mardi 13 février de “La connexion, au cœur de l’économie circulaire”. Cette nouvelle conférence 2C donne le coup d'envoi de la programmation 2018 sur le thème “4 défis pour 4 saisons”, avec le soutien de la fondation Veolia.


C'est reparti pour une nouvelle saison des Conférences "2C", les Conférences Circulaires de Veolia à la REcyclerie. Ces conférence sont destinés aux étudiants et jeunes souhaitant comprendre les clefs du déploiement d’une économie plus responsable grâce à l’économie circulaire.

La 1ère conférence du cycle 2018 se tient le 13 février, à partir de 18h30, et s'intitule " La connexion au coeur de l'économie circulaire". Quatre invités sont invités à en débattre :  
 
  • Emeric Fortin, Ecole des Ponts,
  • Emmanuelle Moesch, Institut national de l’économie circulaire, 
  • Anita Ravlic, Mairie de Paris
  • Amélie Rouvin, Veolia

Participation gratuite sur inscription
Inscription : inscription@larecyclerie.com
Adresse : 863 Boulevard Ornano - 75018 Paris
Accès : Métro ligne 4, Porte de Clignancourt
Conférence 2C du 13/02/2018

Cette nouvelle conférence 2C inaugure la programmation “4 défis pour 4 saisons” qui se déroulera tout au long de l’année 2018. La REcyclerie, soutenue par la fondation Veolia, souhaite ainsi ancrer ses conférences dans son rapport au temps et à la nature, tout en affichant sa volonté de changement et d’actions.
 

Aller plus loin : 

Résumé de la conférence du 13/02/2018 en vidéo : Rencontres & Interviews
 
 


 
La REcyclerie, un tiers lieu culturel à la porte de Clignancourt
 
Ancienne gare de la petite ceinture réhabilitée en juin 2014 en lieu d’expérimentation écoresponsable, la REcyclerie sensibilise aux enjeux de l’économie circulaire et de l’agriculture urbaine et fait découvrir à chacun des styles de vie alternatifs en milieu urbain.

Depuis son ouverture, ateliers, chantiers collaboratifs, rencontres, débats et marchés permettent à chacun (petit ou grand) de prendre part à cette transition vers une société durable et plus humaine. Se mobilisent à la REcyclerie de nombreux acteurs engagés : étudiants, start-ups, entreprises, ONG, artistes, citoyens, etc.)
 
Veolia est le partenaire principal du lieu. Le groupe accompagne la REcyclerie dans sa programmation, mais aussi dans l’amélioration de son empreinte environnementale. Veolia soutient également la REcyclerie dans un travail de modélisation des clefs de son succès afin de les partager largement et de multiplier ces initiatives au service des territoires.

La REcyclerie
83, Bd Ornano
75018 Paris


En savoir plus : http://www.larecyclerie.com/
La programmation 2018
PDF - 534.26 Ko