12 octobre 2015

Conférence à la Recyclerie : connaitre les abeilles pour mieux les protéger

Le prochain Rendez-vous climat « Destination COP21 » de la Recyclerie, se déroulera le 22 octobre, en présence de l’écrivain Didier van Cauwelaert. Il aura pour thème : « Connaitre les abeilles pour mieux les protéger »


Chaque mois, dans la perspective de la COP21, la Recyclerie  propose une conférence sur un thème différent. En Octobre, dans le cadre du mois « Education et Empathie », la Recyclerie propose une soirée-débat sur le thème des abeilles.
 
Celle-ci se déroulera le 22 octobre en présence d’un invité de marque : Didier van Cauwelaert, Prix Goncourt, auteur du livre « Les abeilles et la vie » et lauréat 2014 du Prix du Livre Environnement de la fondation Veolia. A noter qu'un exemplaire du livre "Les abeilles et la vie" sera offert aux 15 premiers inscrits !
 
Les abeilles et la vie, de Didier van Cauwelaert

Sera également présent Thierry Duroselle, président de la SCA, (Société Centrale d’Apiculture), qui gère notamment les ruchers du Jardin du Luxembourg.
 
Label COP21

Veolia, partenaire fondateur de la REcyclerie,  a soutenu « Destination COP21 » dès le départ. Le programme,  labellisé COP21 en aout dernier, propose toute l’année des rendez-vous pour sensibiliser chacun à la lutte contre le dérèglement climatique, dans la perspective de la COP21. Chaque conférence est l’occasion de valoriser les actions positives de la vie quotidienne qui permettent de diminuer l’impact des activités humaines sur le climat, autour de thèmes comme l’alimentation, les voyages, le travail… 


 
 

 
Destination COP21
 

Conférence : « Connaitre les abeilles pour mieux les protéger »

 Le jeudi 22 Octobre – 19h30, à la Recyclerie

→ Gratuit

→Inscription par mail : inscription@larecyclerie.com
   









 
Télécharger l'affiche de la conférence
PDF - 2.01 Mo
En savoir plus :
Site de la Recyclerie







Date de publication : le 12 octobre 2015
Date de dernière modification : le 12 octobre 2015