26 novembre 2015

COP 21 : Veolia fait partie des 39 grandes entreprises françaises qui s'engagent concrètement à lutter contre le dérèglement climatique

A la veille de la conférence de Paris sur le climat (COP 21), 39 grandes entreprises françaises, dont Veolia, rassemblant 4,4 millions de collaborateurs dans le monde et cumulant un chiffre d'affaires de 1 200 milliards d'euros, s’engagent à lutter contre le réchauffement climatique dans un Manifeste pour le climat.

 
Veolia, engagé pour le climat

Ces 39 grandes entreprises françaises souhaitent contribuer à faire de la COP 21 un succès pour limiter à + 2°C la hausse des températures d’ici 2100. Elles réaffirment ainsi leur engagement pour un monde plus durable en tant que leaders dans leurs domaines d’activité. Elles prévoient d'investir, de 2016 à 2020, au moins 45 milliards d’euros pour des projets industriels et de R&D dans les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique et d'autres technologies bas carbone. Elles s’engagent aussi à financer à hauteur d’au moins 80 milliards d’euros des projets contribuant à la lutte contre le dérèglement climatique.
 
Avec ce Manifeste pour le climat, le PDG de Veolia Antoine Frérot confirme ici l’engagement du Groupe, après avoir déjà signé le 23 novembre la lettre ouverte des 78 PDG de grands groupes internationaux , à l’initiative du Forum économique mondial, appelant les dirigeants du monde à parvenir à un accord ambitieux sur le climat.


 


⇒ Les engagements concrets de ces entreprises pour réduire leur empreinte carbone : 

  • l'utilisation de solutions d'efficacité énergétique active et passive, 
  • l'utilisation d'énergies renouvelables, notamment l'hydraulique, l'éolienne et le solaire, 
  • la réduction systématique des émissions de gaz à effet de serre tout au long du cycle de vie de leurs produits, 
  • le développement de nouveaux matériaux et de solutions bas carbone,
  • la diminution du gaspillage alimentaire et de l'emballage, 
  • des stratégies d'investissement à long terme encourageant activement la transition énergétique.


​⇒ En savoir plus sur Veolia et le climat
 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 277.42 Ko


Date de publication : le 26 novembre 2015
Date de dernière modification : le 27 novembre 2015