30 novembre 2015

COP 21 : Veolia lance une nouvelle campagne publicitaire autour de ses solutions climat

À l’occasion de la COP 21, Veolia déploie à partir du 23 novembre une nouvelle campagne publicitaire pluri-média (TV, presse et affichage) qui met en scène ses solutions pour une économie bas carbone.



La campagne publicitaire, conçue par l’agence Havas Paris et illustrée par le duo d’artistes britannique Rude, met en scène les solutions bas carbone de Veolia, dans un registre optimiste et enthousiaste.
 
Elle s’articule autour :
  • d’un film publicitaire de 30 secondes, diffusé à partir du 29 novembre sur une sélection de chaînes françaises et pan-européennes1;
  • d’une série de visuels diffusés dans la presse quotidienne nationale et dans la presse magazine en France, ainsi qu’en affichage à Paris et proche banlieue.

Des solutions concrètes pour lutter contre le dérèglement climatique


La campagne presse et affichage décline cinq solutions d’économie circulaire de Veolia, qui permettent de limiter les émissions de gaz à effet de serre :
 
  • la production d’énergie à partir des eaux usées à Marseille (France)
  • la valorisation des bouteilles plastique pour produire de nouvelles bouteilles à Rostock (Allemagne)
  • l’utilisation de paille pour chauffer la ville de Pécs (Hongrie)
  • la production d’énergie grâce à la méthanisation à Arras (France)
  • la production d’énergie à partir de noyaux d’olive à Tanger (Maroc)


 

⇒ Découvrez le film de la campagne Veolia


 

En savoir plus :
 
- Les engagements de Veolia pour le climat 
- Les solutions climat de Veolia 
- Les actualités Veolia de la COP 21 
- Le blog « Parlons ensemble du climat » 




Date de publication : le 30 novembre 2015
Date de dernière modification : le 30 novembre 2015


 

1- France 2, France 5, les chaînes d’information (iTélé, BFM TV, BFM Business, France24), BBC Worldwide et Euronews.