1 septembre 2015

DESTINATION COP21, une année de rendez-vous climat à la REcyclerie est labellisé

Le 22 août dernier, le programme DESTINATION COP 21, soutenu par Veolia, s’est vu décerner le label « COP 21 » par le ministère du l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

 
 
DESTINATION COP 21, une année de rendez-vous climat à la REcyclerie est labellisé

Jolie reconnaissance pour la REcyclerie et son cycle de conférences et ateliers baptisé DESTINATION COP21, lancé en février dernier.

En effet, après expertise, le comité de labellisation présidée par Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, l’a jugé suffisamment original et dynamisant sur les enjeux climatiques pour être labellisé « COP21 » et recevoir le macaron officiel du Gouvernement.
 

Des conférences grand public
 

Destination Cop 21
Les rendez-vous DESTINATION COP21 ont démarré il y a 5 mois et ont abordé cinq thèmes différents : Consommation & Collaboration, Travail & Engagement, Nature & Biodiversité, Finance & Responsabilité, Energie & Mobilité.

Ces rencontres, qui vont se succéder jusqu’en décembre, poursuivent deux objectifs :
  • sensibiliser le grand public sur des thèmes de la vie quotidienne et inciter chacun à adopter une attitude écoresponsable ;
  • mettre en valeur les solutions positives à travers des ateliers, rencontres, sessions de travail…

Et on peut dire que le succès est au rendez-vous ! En effet, depuis leur lancement, 21 ateliers et 17 rencontres ont été organisés, avec au total plus de 1500 participants.

Veolia, partenaire fondateur de la REcyclerie, s’est associé dès leur lancement aux rendez-vous DESTINATION COP21. Très impliqué dans la lutte contre le dérèglement climatique, notre groupe se mobilise en vue de la préparation de la COP21*. Il est notamment membre fondateur de Solutions COP21, large dispositif de promotion des solutions climat.

__________________________________
*La Conférence internationale Paris Climat  2015 (COP21), aura lieu du 30 novembre au 14 décembre 2015 au Bourget. Réunissant 195 parties, son objectif est de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C. Cette échéance cruciale a été placée sous le signe de l’exemplarité environnementale et la société civile est invitée à y participer à travers des rencontres régulières avec ses représentants.


Aller plus loin : consulter la programmation complète des Rendez-vous DESTINATION COP21 

   
La Recyclerie
Pratique 
 

La REcyclerie
83 boulevard Ornano
75018 Paris

Tel : 01 42 57 58 49

Accès : Métro 4 – Porte de Clignancourt

Site internet : www. Larecyclerie.com