12 octobre 2015

Fondation Veolia : Tara Expéditions reçoit le Prix du Rayonnement Français

Le 07 octobre dernier, Tara Expéditions, programme soutenu par la fondation Veolia, a reçu le prix du rayonnement français dans la catégorie Environnement

C’est la récompense de 12 ans de recherche et d’engagement environnemental pour les océans.
 
Tara
Le 07 octobre, Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères, a remis le prix du Rayonnement Français dans la catégorie Environnement au programme Tara Expéditions, soutenu par la fondation Veolia.

Tara et la Fondation Veolia, c’est déjà une longue histoire. De 2009 à 2012, la fondation a accompagné l’expédition Tara Océans. Pendant 3 ans à bord de la Goélette Tara, des scientifiques ont parcouru les mers et océans du Globe pour étudier l’impact du changement climatique sur notre biosphère. En 2014, la fondation a aussi soutenu l’expédition « Tara Méditerranée » et a participé aux actions de sensibilisation.

Ce prix, placé sous le Haut Patronage du Président de la République, récompense chaque année des personnalités et des initiatives ayant le souci de promouvoir le patrimoine français à l’étranger et notamment ses valeurs démocratiques et humanistes.

Enfin, cet évènement intervenant à quelques semaines de la COP21, les représentants de Tara ont profité de l’occasion pour rappeler que l’Océan devra avoir toute sa place dans les discussions et les négociations climatiques.


Aller plus loin : 
⇒ Site de Tara Expéditions

_______________________________
Date de publication : le 12 octobre 2015
Date de dernière modification : le 12 octobre 2015