8 juin 2018

Journée mondiale des Océans : les solutions de Veolia pour lutter contre la pollution des mers et des océans.

A l’occasion de la Journée mondiale des Océans 2018, Veolia présente son positionnement pour enrayer la pollution des mers et des océans : partout dans le monde, le Groupe développe des solutions qui permettent de lutter contre les pollutions terrestres et de les transformer en ressources.

Oceans, pollution

L’urgence d’agir pour la protection des mers et des océans

Les océans produisent 50% de notre oxygène, absorbent 1/3 du CO2 terrestre et contiennent la plus grande biodiversité de la planète. Pourtant ils subissent une pollution sans précédent. Aujourd’hui, 50% des eaux usées sont directement rejetés en mer, sans aucun traitement ; 80% des déchets marins sont des plastiques, et peuvent mettre jusqu'à 1 000 ans à se dégrader.


 

Pierre Victoria

« Moins de 10% des déchets plastiques sont recyclés dans le monde et 8 millions de tonnes finissent dans l'océan chaque année. Pour Veolia, une des solutions consiste à développer le recyclage des déchets plastiques. Cela implique de construire de nouvelles alliances avec des organisations, des scientifiques et nos clients industriels et collectivités, pour transformer les modes de production et de consommation vers l'économie circulaire », a déclaré Pierre Victoria, Directeur du Développement durable de Veolia, lors d’une conférence de l’Observatoire du Développement durable consacrée à “la pollution des océans et les déchets plastiques en mer”. Cette conférence s’est déroulée au siège de Veolia à Aubervilliers, le 6 juin dernier.

 

>> En savoir plus sur les solutions de Veolia pour lutter contre la pollution des mers et des océans <<