18 août 2016

L’apprentissage, ça coule de source !

La FP2E - Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau - nous rappelle que les entreprises du secteur ont formé 1200 jeunes en apprentissage en 2015, parmi lesquels plus de 300 l’ont été chez Veolia.



Les Entreprises du secteur de la gestion des services d’eau et d’assainissement ne ménagent pas leurs efforts en matière d’apprentissage, comme nous le rappelle la FP2E.

Ainsi, en 2015, 1200 jeunes ont été formés en apprentissage dans notre profession, ce qui place les entreprises de l’eau en 4è position des secteurs les plus engagés dans l’accueil des jeunes professionnels ; avec également un taux d’investissement dans la formation plus élevé que dans les autres secteurs.


 
L'apprentissage, ça coule de source !

 

Veolia a pour sa part accueilli 306 jeunes apprentis en 2015. Ils ont suivi des formations allant du CAP à Bac+5 : Master Mise (Campus Veolia), BTS métiers de l'eau, Licence pro MSE, BTS maintenance industrielle, BTS électro, CAP canalisateur ..... 


Les campus Veolia : des formations diplômantes et qualifiantes
 

Créé il y a plus de 20 ans,  le réseau des Campus Veolia est unique en son genre et forme aux métiers de services à l'environnement.
 
Les campus Veolia

Aujourd'hui, les Campus Veolia français proposent au total 18 diplômes ( du CAP au Master) et titres professionnels tous reconnus par l'Education nationale, avec un taux de réussite aux examens de 90%.

Ces formations sont toutes diplômantes et qualifiantes et sont accessibles par la voie de l'alternance (en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation). D'ailleurs, 95 % des apprentis du Groupe sont formés par le réseau des Campus (voir encadré).







 
4 Campus Veolia en France
 
- Campus Atlantique - Nantes (44)
- Campus Centre Est - Lyon (69)
- Campus Ile-de-France - Jouy Le Moutier ( 95)
- Campus Sud-Ouest - Ibos (65)

En savoir plus : 

⇒ Les Campus Veolia en France
⇒ La Fédération Professionnelle des Entreprises de l'Eau (FP2E)