9 septembre 2017

La fondation Veolia décerne le Prix du livre Environnement 2017 à : "Ça chauffe dans nos assiettes. Des recettes pour sauver le climat"

Yves Leers et Jean-Luc Fessard ont reçu le Prix du livre Environnement 2017 pour leur ouvrage Ça chauffe dans nos assiettes. Des recettes pour sauver le climat. Il a été remis le 9 septembre dernier par la présidente du Jury, Roselyne Bachelot Narquin, ancien ministre, lors du Festival Le Livre sur La Place à Nancy. Ce prix est décerné tous les ans depuis 2006 par la Fondation Veolia.

 
La fondation Veolia décerne le Prix du livre Environnement 2017 à :  "Ça chauffe dans nos assiettes. Des recettes pour sauver le climat"

Le jury et les lauréats du Prix du Livre Environnement 2017


 
"Ca chauffe dans nos assiettes", lauréat du Prix du Livre Environnement 2017

Près du tiers de nos émissions de gaz à effet de serre se cachent dans notre frigo : notre alimentation a un impact majeur sur le climat et inversement. Et si c’était là une opportunité à saisir ? : celle de vivre mieux, en choisissant les aliments les moins contaminés, les moins industriels, les plus variés et les plus équilibrés. C’est tout l’enjeu de Ça chauffe dans nos assiettes. Des recettes pour sauver le climat, qui vient d’être récompensé par Le Prix du livre Environnement 2017.
 
"Les merveilles de la nature", lauréat de la mention jeunesse
La mention jeunesse est, quant à elle, attribuée à Les merveilles de la nature, de Amanda Wood et Mike Jolley, llustrations Owen Davey, aux éditions Gallimard Jeunesse.

Pour sa douzième édition, un jury prestigieux  a  rassemblé cette année des écrivains, spécialistes de l’environnement et personnalités qualifiées engagées dans les actions en faveur du développement durable.
 




 
Une mission pédagogique de la fondation Veolia
Décerné depuis 2006 par la fondation Veolia, le Prix du livre Environnement récompense chaque année les meilleurs ouvrages consacrés aux enjeux environnementaux. Le jury, constitué d’écrivains, de spécialistes de l’environnement et de personnalités engagées pour le développement durable, accorde une grande importance à la vocation pédagogique.