19 octobre 2017

Plage de La Baule : les nouveaux restaurants dévoilés, l'esprit familial préservé, des services améliorés

La 19 octobre, Veolia a présenté lors d’une conférence de presse la liste des candidats sélectionnés pour les lots de restauration de la plage de La baule. Sur 30 dossiers déposés, 20 opérateurs ont été retenus.

 
Les Brassés

Les Brassés ©BARRE LAMBOT ARCHITECTES / ARCHFX3D

 
Le futur visage de la plage de La Baule commence à se dessiner. Côté restauration, Veolia a révélé ce jour le nom des candidats, qui, à l’issue de la période de sélection, se sont vus attribuer un lot pour la saison 2018. Précisément, 17 des exploitants actuels vont poursuivre leur activité dans le cadre du nouveau marché, tandis que 3 nouveaux exploitants compléteront le dispositif (voir encadré). Les capacités professionnelles, techniques et financières faisaient partie des critères de sélection, mais aussi l’adéquation avec l’ambition du nouveau projet, qui vise une attractivité renouvelée tout en conservant le caractère familial, marque de fabrique de « l’esprit baulois ».
 

Liste des candidats sélectionnés sur les lots de restauration : 
 


L'Abri Côtier

L’Eden Beach

L'Albatros

L'Etoile

Le Ponton

Les Canetons

L’Ipanéma


Les Brassés

Les Fils à Maman

Punch In Baule

Le Beach Bar

Les Cabines

Les Dauphins

La Plage de Val

Le Gulf Stream

La Barbade

Les Léopards

Beach Océan

Les Pinces

Les Pieds dans le sable
 

 


Participer à l’attractivité de la plage

L’atelier Nantais PADW Architecte a été chargé de concevoir des structures de base, adaptables par chaque commerce et répondant à une charte architecturale précise. Une étude des effets du vent et de la mer sur la plage de La Baule ont défini les zones d’implantation privilégiées et les contraintes d’arrimage nécessaires. Cela explique l’implantation de nouvelles structures démontables.

Les constructions seront plus uniformes et plus qualitatives pour les restaurateurs et pour les utilisateurs, qui disposeront d’équipements aux normes. Dans le respect de la charte architecturale, Veolia va commencer la réhabilitation progressive des postes de secours, des douches et des sanitaires et renforcer l’accès aux personnes à mobilité réduite. Des équipes seront en permanence au service des nouveaux opérateurs et des utilisateurs de la plage.

Enfin concernant les clubs de plage et clubs de voile, 14 lots restent à attribuer pour lesquels la consultation est en cours depuis le 12 septembre dernier. Les dossiers des candidats sont attendus jusqu’au 23 octobre 2017.

A travers ce projet s'écrit une nouvelle page de l’histoire de la plage de La Baule.

Aller plus loin

Le site web dédié à notre projet pour la plage de La Baule 

Télécharger le communiqué de presse
PDF - 683.14 Ko