17 février 2016

La Recyclerie présente sa programmation 2016

Les rencontres-débat se poursuivent en 2016 à La Recyclerie, qui propose cette année une découverte des alternatives durables chez nos voisins européens avec, en fil rouge, l’Euro 2016.

 
La Recyclerie

C’est parti pour une nouvelle année de rendez-vous participatifs, créatifs, et positifs à la Recyclerie !

Après une année 2015 consacrée aux initiatives de la société civile pour lutter contre le dérèglement climatique en écho à la COP21, la Recyclerie profite cette année de la présence de l’Euro 2016 en France pour proposer un cycle de rencontres consacré à la découverte d’alternatives durables chez nos voisins européens.

 
Nouveau cycle de rencontres organisé par la Recyclerie en 2016 : l'Europe des Possibles
Ce « road-trip » d’une année, baptisé « L’Europe des Possibles », mettra à l’honneur, chaque mois, un pays différent, afin d’y observer des initiatives originales en matière d’économie circulaire, d’agriculture urbaine, mais aussi de cuisine, d’art de vivre… Le but ? S’inspirer des bonnes idées, où qu’elles se trouvent, pour créer un réseau européen des bonnes pratiques.

⇒ Premier pays mis à l’honneur en mars : le Royaume-Uni.

Cette année encore, Veolia, partenaire historique, accompagne la Recyclerie dans cette aventure. Alors, soyez les bienvenus pour un voyage à travers l’Europe et venez avec nous découvrir les bonnes idées de nos voisins européens pour une vie toujours plus écoresponsable.

 
 
La Recyclerie

Ancienne gare de la petite ceinture réhabilitée en juin 2014 en lieu d’expérimentation écoresponsable, la REcyclerie sensibilise aux enjeux de l’agriculture urbaine et de l’économie circulaire, elle fait découvrir à tous des styles de vie alternatifs en milieu urbain. 

_____________________

La Recyclerie
83 boulevard Ornano
75018 Paris


Aller plus loin : 
Le programme complet de l'Europe des Possibles
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 332.39 Ko








Date de publication : le 17 février 2016