16 décembre 2015

Lagny-sur-Marne : remise de malles pédagogiques « A la découverte de l’Eau » aux enseignants

Fin novembre, les enseignants des écoles primaires situées sur le SIAEP de la Région de Lagny-sur-Marne ont reçu une malle pédagogique intitulée "A la découverte de l'Eau", destinée à sensibiliser les élèves du primaire.

 
Remise des malles pédagogiques aux enseignants de la région de Lagny sur Marne

L'objectif recherché? Prendre les bonnes habitudes dès le plus jeune âge. Jean-Paul MICHEL, Président du Syndicat Intercommunal d'Adduction d'Eau Potable (SIAEP) de la région de Lagny-sur-Marne et Charles-Henri ETEVE, directeur Général de Valyo ont remis, fin novembre, des malles pédagogiques aux enseignants des écoles primaires situées sur le territoire du Syndicat.

Cette action s’inscrit dans le travail de sensibilisation aux enjeux de l’eau et de la préservation de la ressource, que mènent en partenariat le SIAEP  et Valyo, société de Veolia dédiée à la gestion du service de l’eau potable dans la région.

Destinée aux classes de cycle 3 (du CE2 au CM2) pour lesquelles l’eau est au programme, la malle pédagogique « A la découverte de l’eau » est un véritable laboratoire portable, qui permet aux enseignants d’aborder le cycle de l’eau de manière ludique par la réalisation d’expériences variées. En parallèle, un programme d'interventions de sensibilisation en milieu scolaire "L'eau à l'école" a été mis en place pour les élèves des communes du secteur.


Aller plus loin : 

⇒ La production et la distribution d’eau potable
⇒ Vidéo « un coup d’œil pour comprendre » : la production d’eau potable 
⇒ Vidéo  « un coup d’œil pour comprendre » : la collecte et le traitement des eaux usées 


Date de publication : le 16 décembre 2015