28 septembre 2017

« Bienvenue dans la co-économie ! » : Veolia participe à la nouvelle UP Conférence du groupe SOS

Lundi 2 octobre se déroule à Lyon la 107ème édition des UP Conférences, dont le but est d’inspirer l’innovation sociale et la co-économie, un événement auquel participe Veolia, également partenaire de l'évenément.

 
Lyon : Veolia participe à la 107ème UP Conférence « Bienvenue dans la co-économie ! »

« Bienvenue dans la CoEconomie ! » : cette invitation revêt de nombreuses questions auxquelles tenteront de répondre des experts d'horizons différents, parmi lesquels Philippe Imbert, Délégué territorial de Veolia et Président du Centsept, à l'occasion d'une UP Conférence lyonnaise, lundi 02 octobre prochain.

Veolia, dans la continuité d'une démarche initiée depuis plusieurs années dans ce champ de l'innovation sociale, notamment à travers la plateforme Pop UP ou encore notre association avec le réseau des PIMMS, vient de signer un partenariat avec les Up Conférences. Cette démarche fait également écho aux engagements de Veolia pour un développement durable, et notamment celui de contribuer au développement et à l'attractivité des territoires.

Les "Up Conferences", la plateforme de l'innovation sociale  du Groupe SOS, se fixent plusieurs missions : "Anticiper, décloisonner, inspirer". Ces événements rassemblent des acteurs de l’innovation pour mettre en débat les futures grandes tendances sociétales ; avec 30 événements annuels rassemblant des personnalités du monde entier, à Paris ou en région, le Mouvement UP a imaginé un dispositif global, facile d’accès, pour que chacun puisse devenir acteur de l’innovation sociale. 

 
Conférence : « Bienvenue dans la CoEconomie ! »
Face à la montée des inégalités, des problèmes sociétaux et environnementaux, les entrepreneurs sociaux se sont multipliés, mettant à profit leur activité économique pour favoriser l’intérêt général. À leurs côtés, l’économie traditionnelle se positionne également sur les marchés nés de la mise en retrait de l’Etat et des collectivités locales dans certains secteurs. Mais, si leurs organisations et leurs motivations diffèrent, cette situation doit-elle forcément conduire à une concurrence ? A l’inverse, des convergences pour co-créer ensemble des modèles plus innovants, et plus pertinents, sont-elles possibles ? Plus généralement, existe-t-il une place pour un autre système économique entre capitalisme indompté et une économie sociale et solidaire qui peine à changer d’échelle ?
  • Pour répondre à toutes ces questions, cette UP Conférence lyonnaise, lundi 2 octobre, se fera en présence d’experts d’horizon différents, dont Jean Marc Borello, Président du Groupe SOS et Philippe Imbert, Délégué territorial de Veolia et Président du Centsept.
Lundi 02/10 - 18h45 - ESCD 3A à Lyon / Inscription gratuite et obligatoire sur le site des UP conférences

Aller plus loin : 
Les UP conférences du Groupe SOS
Lyon  : Veolia décerne le trophée "Engagement social" au Centsept, incubateur d'entrepreneuriat social
Les engagements de Veolia pour un développement durable