23 février 2016

Narbonne inaugure son PIMMS

Ouvert au public depuis le 19 octobre, le PIMMS de Narbonne - Point d’Information Médiation Multi Services - a été inauguré le 05 février dernier. Situé en plein centre-ville, il apporte aide et soutien aux populations de la Communauté d’Agglomération du Grand Narbonne.

Il s'agit du premier point d’accueil PIMMS du département de l’Aude. Le PIMMS de Narbonne a été inauguré le 05 février en présence des élus locaux et des partenaires, dont Veolia, qui  accompagne les PIMMS depuis leur création.
 
Narbonne inaugure son PIMMS

Lieu d’accueil ouvert à tous, le PIMMS va accompagner les Narbonnais dans leurs démarches administratives et sociales. Il joue un rôle de relais entre ses partenaires et les familles pouvant rencontrer des difficultés dans la gestion de leur budget, comme l’explique Gérard Lacombe, directeur territorial Aude pour l’activité Eau de Veolia et vice-président du PIMMS de Narbonne :

« Pour Veolia, les agents du PIMMS sensibilisent les habitants aux éco-gestes afin qu’ils maîtrisent leur consommation d’eau et aident les clients en difficulté financière à trouver les meilleures solutions au règlement de leur facture. Le rôle de médiation sociale confié au PIMMS est essentiel pour approcher des personnes isolées qui n’ont pas naturellement le réflexe de faire appel à nos services. »

Veolia, qui est aux côté des PIMMS depuis leur création, il y a 20 ans, a renouvelé sa convention nationale pour la période 2015-2017. Avec des activités de service elles-mêmes intimement liées aux territoires, Veolia, à travers son ancrage local, s’est toujours engagé en faveur de l’égalité des chances, du développement local et de la solidarité. Les PIMMS représentent donc un dispositif emblématique de cet engagement et Veolia est aujourd’hui présent dans la moitié des 64 PIMMS qui maillent le territoire français.


Aller plus loin :

⇒ Les PIMMS fêtent leurs 20 ans
⇒ Le réseau des PIMMS

Date de publication : le 23/02/2016