8 février 2016

Notation extra-financière : 2 nouvelles distinctions pour Veolia

Veolia a vu son classement dans le CDP Investors Climate Change progresser, et a également été sélectionné dans le Sustainibility Yearbook 2016 de RobecoSAM.

 
Notation extra-financière : 2 nouvelles distinctions pour Veolia
Le groupe vient d’obtenir 2 nouvelles distinctions en matière de notation extra-financière :

 Veolia progresse dans le CDP Investors Climate Change avec une note de 99-B (88-B l’an dernier), 99 en transparence (sur 100) et B en performance (échelle de A maxi à E mini). Cette note place Veolia au-dessus de la moyenne sectorielle et permet au groupe d’atteindre la note de performance maximale à laquelle il peut prétendre, étant donné le développement de ses activités liées au charbon.

⇒ Cette année, Veolia est aussi sélectionné dans le Sustainability Yearbook 2016 de RobecoSAM1, qui met en avant les meilleures entreprises mondiales, sur la base d'une évaluation commune au DJSI2. Veolia figure parmi les 7 meilleures des 43 entreprises du secteur des Multi and Water Utilities et obtient la distinction "Bronze class": son score, qualifié d'excellent par RobecoSAM, se situe entre 5 à 10% de celui du leader sectoriel, United Utilities.


Aller plus loin : 

→ CDP Investors Climate Change
→ Le Sustainibility Yearbook 2016 de RobecoSam
→ Les entreprises distinguées par RobecoSam
→ Veolia et la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

________________________________________________________
1-RobecoSAM, filiale dédiée à l'investissement socialement responsable(ISR)  de la société de gestion Robeco, élabore chaque année l’évaluation extra-financière de près de 1 000  entreprises dans le monde
2- Dow Jones Sustainibility Index