20 octobre 2015

Opération « Eco Cons’Eau » en Ile-de-France

Le 13 octobre dernier, près de 500 salariés de Veolia sont allés à la rencontre des consommateurs dans 149 communes d’Ile-de-France. Une opération inédite et de grande ampleur.


Aller sur le terrain pour sensibiliser en direct les Franciliens et les inciter à économiser l’eau, cette ressource à la fois indispensable et fragile : telle est l’idée originale que Veolia a proposé à son client, le SEDIF (Syndicat des Eaux d’Île-de-France).
 
Opération Eco Cons'Eau en Ile-de-France

500 volontaires, équipés de sacs à dos et facilement identifiables par des coupe-vent siglés, se sont positionnés aux heures d’affluence aux endroits stratégiques (gares SNCF ou RER, stations de métro, marchés…) des 149 communes desservies en eau potable par le SEDIF.
 
Opération Eco Cons'Eau en Ile-de-France
Leur mission consistait à distribuer les documents réalisés pour l’opération (150 000 exemplaires), à savoir un journal grand format à l’intérieur duquel était encarté un poster détachable, et engager le dialogue avec le public.

Le journal distribué comprend diverses informations utiles et pédagogiques, comme des témoignages d’usagers, des explications sur le prix de l’eau ou la facture… Quant au poster, destiné à être affiché au mur ou sur son réfrigérateur, il prodigue des conseils pratiques comme les bons réflexes à connaitre pour économiser l’eau, les chiffres de consommation des différents équipements domestiques…


Les premiers retours de cette opération sont positifs, autant pour les consommateurs que pour les salariés. A cette occasion, ces derniers ont d'ailleurs pu expérimenter une nouvelle façon d'aller à la rencontre des clients.


_____________________________________________________

Aller plus loin : 

⇒ Télécharger ci-après les documents distribués : 
 
Journal ECO-CONS'EAU
PDF - 1.11 Mo
Poster "Les bons Réflexes"
PDF - 242.31 Ko






Date de publication : le 20 octobre 2015
Date de dernière modification : le 20 octobre 2015