28 février 2018

Orléans fait de nouveau confiance à Veolia pour la gestion de ses déchetteries

Grâce à des solutions innovantes au service d’une ville plus connectée, Veolia Recyclage & Valorisation des déchets Centre-Ouest renouvelle son contrat auprès d’Orléans Métropole afin d’assurer la gestion de ses six déchetteries et de trois nouvelles plateformes de déchets verts "Végé'tri".

 
Orléans fait de nouveau confiance à Veolia pour la gestion de ses déchets


L'alliance historique entre Veolia et Orléans Métropole se poursuit. Conclu pour une durée de 5 ans, le nouveau contrat recouvre l'exploitation de six déchetteries et de trois plateformes de déchets verts "Végé'tri" en fonction depuis début 2018. Le bon fonctionnement de ces installations, ouvertes 7j/7, sera assuré par 28 collaborateurs et un encadrement de proximité. 
 

Des solutions innovantes pour les usagers.

Des moments d'échange faciliteront le passage en déchetterie des 280.000 habitants de la Métropole, comme la distribution de plaquettes de végétaux ou encore des réunions avec les habitants. Les installations seront également connectées à travers des écrans d'information, des bornes de satisfaction, mais également via l'application mobile Urban Pulse.
 

Franck Arlen

"Veolia a su proposer des solutions innovantes pour une ville plus connectée, répondant aux attentes de la Métropole en construisant sa réponse autour de deux axes prioritaires : placer l'usager au centre du service et moderniser l'image des déchetteries" précise Franck Arlen, directeur régional de Veolia, Recyclage et Valorisation des déchets en Centre Ouest.


Enfin, les solutions de Veolia vont permettre à Orléans Métropole de fiabiliser l’échange d’informations spécifiques au fonctionnement et à la traçabilité de l’exploitation : dématérialisation de la commande de bennes, utilisation de smartphones, installation de balises GPS sur les  bennes  ou  encore  mise  en  place d’un tableau de bord informatique reprenant les principaux indicateurs d’exploitation.


Aller plus loin

Veolia, le producteur de ressources renouvelables de référence en France