18 février 2016

Payboost récompensée aux Trophées de la Transformation Numérique 2016

Payboost, filiale de NovaVeolia spécialiste de la facturation et de l’encaissement dématérialisés, a été primée le 9 février dernier lors de la cérémonie des premiers Trophées de la Transformation Numérique.

 
 
Les Lauréats des Trophées de la Transformation Numérique 2016

Organisée par solutions-numeriques.com et le magazine Solutions IT, la cérémonie des premiers Trophées de la Transformation Numérique s’est déroulée le 9 février dernier au pavillon d’Armenonville. Elle réunissait plus de 150 dirigeants des 22 sociétés et institutions récompensées, à savoir PwC, Airbus, la SNCF, Bouygues Télécom, la Société Générale, L’URSSAF ou bien encore les Ports de Marseille, ainsi que leurs partenaires, fournisseurs, et entreprises IT.

Au total, 22 trophées ont été décernés dans 8 catégories (DSI, Finance, RH, Marketing…) récompensant le potentiel créatif des acteurs du tissu industriel prêts à relever le défi de la transformation numérique.

► Payboost, société spécialisée de NovaVeolia, filiale à 100 % de l’activité Eau de Veolia en France, a reçu le 1er prix Ex Aequo dans la catégorie « Finance ». Ce trophée récompense le nouveau système d’encaissement de Veolia qui optimise la gestion des 7 millions d’abonnés, 17 millions de factures et 26 millions d’encaissements annuels de l’activité Eau. Payboost propose une gamme complète de services aux usagers et s’ouvre également aux autres opérateurs souhaitant externaliser leurs encaissements.
 

Un service performant et innovant  de facturation, encaissement et recouvrement

Lancée fin 2015, Payboost permet de fluidifier les encaissements des factures d’eau, en organisant le règlement d’une facture de différentes manières (CB, virement, prélèvement), et en optimisant leur recouvrement. En effet, en cas d’impayé, Payboost  représente automatiquement la demande de paiement et permet même l’échelonnement de la dette si nécessaire.
 

Payboost


 

Frédéric Dittmar

Au système de facturation classique, Payboost ajoute une option supplémentaire d’encaissement et de recouvrement, et compte bien proposer ses services à l’externe, notamment aux acteurs qui facturent en masse, opérateurs de communication, sociétés HLM… comme l’explique Frédéric Dittmar, PDG de Payboost :

«Nous sommes en train de monter une véritable usine de facturation, encaissement et recouvrement. Nous proposons une solution d’externalisation à nos futurs partenaires, pour qui facturer et encaisser n’est pas le cœur de métier ». 
 

Aller plus loin : 

La liste complète des lauréats
Payboost
→ NovaVeolia
 
Télécharger la plaquette de présentation
PDF - 3.23 Mo

 




Date de publication : le 18 février 2016