12 juillet 2018

Prix du Livre Environnement : mettez vous “au vert” grâce à la sélection 2018

Présidé par Roselyne Bachelot, ancien Ministre, le jury du Prix du Livre Environnement s’est réuni pour dévoiler sa sélection pour l’édition 2018.

 
Le jury de la 13ème édition du Prix du Livre Environnement

1er rang : Thierry Vandevelde, Roselyne Bachelot, Patricia Ricard, Dominique Bourg // 2e rang : Aurélie Lapidus, Stéphanie Bellin, Gilles Degois, Pierre Victoria, Marie-Odile Monchicourt, Fanny Demulier, Yannick Poirier


En attendant la remise officielle du prix le 08 septembre prochain à Nancy à l’occasion du salon « Le Livre sur La Place », le jury a rendu public la sélection officielle de l’édition 2018.

Pour cette 13ème édition, il a ainsi retenu 4 ouvrages pour le Prix du Livre Environnement ainsi que 3 ouvrages pour la mention jeunesse. L’occasion de “cultiver son environnement” pendant la saison estivale et plonger dans une sélection d’ouvrages et d’écrivains qui concourent à la sensibilisation du grand public et aux enjeux majeurs de la planète. A consommer sans modération.

Le Prix du Livre Environnement, seule reconnaissance littéraire liée aux grands enjeux de l’environnement, privilégie l’originalité, la diversité des formes littéraires et des sujets abordés ainsi que la vocation pédagogique des ouvrages en compétition. Il est décerné depuis 2006 par la fondation Veolia.

Les thèmes de la symbiose, de l’entraide et de la connexion de l’homme à la nature sont à l’honneur pour cette 13e édition. Ils nous invitent à repenser la place de l’homme dans son environnement.

Son prestigieux jury rassemble des  écrivains, des spécialistes de l’environnement et des personnalités qualifiées, engagées dans des actions en faveur du développement durable.
 
PLE2
 
PLE jeunesse


En savoir plus : 

Le Prix du livre Environnement
La fondation Veolia