30 mai 2018

Rendez-vous à BiodiversiTerre du 02 au 05 juin, à Paris

Pour la deuxième année consécutive, Veolia s'associe à l'événement BiodiversiTerre, qui se déroule cette année Place de la République à Paris.

 
Fort du succès de la première édition qui s'était tenue l'année passée avenue Foch, l'événement BiodiversiTerre est reconduit cette année. Il se déroulera sur 4 jours, du 2 au 5 juin et aura pour cadre la Place de la République, à Paris. Comme l'an dernier, l'agriculture urbaine et l'économie circulaire seront mis à l'honneur.

Partenaire de l'événement, Veolia sensibilisera le grand public et particulièrement les plus jeunes au recyclage,  à la préservation des ressources naturelles et la limitation des pollutions, notamment celle du plastique dans les océans. Un dauphin en bouteilles recyclées sera réalisé par l'artiste Gad Weil. Les enfants pourront participer à la construction d'ECO le bébé dauphin et apprendront les gestes de tri pour préserver les océans et l'environennement. La REcyclerie et Tara, partenaires de Veolia, seront également présents et proposeront des ateliers pour les plus jeunes : mini potager, cycle de l'eau, tri des déchets, crochet avec sac platique...

BiodiversiTerre présentera huit tableaux vivants de végétalisation éphémère afin de mieux comprendre les problématiques écologiques : « la nature nous nourrit », « France une terre de lait », « le recyclage », « l’économie circulaire », « les smart cities et l’énergie de la nature », « l’alimentation bio », et « la nature source de beauté ». 

Le 5 juin à 11 h 00, une conférence sur les océans et la pollution plastiques se tiendra sur l’agora de l’événement. Elle réunira :
  • Laury Thilleman, Miss France 2011, membre de l’Eco Run Team,
  • Elisa Tonda,Chef, Unité des industries responsables et de la chaîne de valeur, ONU Environnement,
  • Pierre Victoria, Directeur du développement durable de Veolia,
  • André Abreu, Directeur des politiques internationales de Tara,
  • Un Représentant de CITEO.

200 000 visiteurs sont attendus à cet événement qui se déroulera pendant la Semaine européenne du développement durable (du 30 mai au 5 juin) jusqu’à la Journée mondiale de l’environnement (5 juin).

Aller plus loin : 

⇒ Le site de BiodiversiTerre
⇒ Journée mondiale de l'Environnement du 05 juin : "Combattre la pollution plastique"
Les engagements de Veolia en faveur de la protection de la biodiversité