12 juillet 2016

A Royan, les plages sont connectées

Veolia et la ville de Royan ont lancé le 11 juillet dernier l’application mobile Urban Pulse Plages Connectées. Téléchargeable gratuitement, cette application permet d’obtenir de nombreuses informations sur les transports, les activités touristiques ou encore les événements à venir.

 
A Royan, les plages sont connectées

En vacances, on apprécie la facilité et la rapidité... C’est justement ce que propose l’application mobile Urban Pulse Plage Connectées, lancée par Veolia et la Ville de Royan.

Gratuite, cette application permet aux habitants et touristes d’obtenir rapidement et en temps réel de nombreuses informations utiles : couleur des drapeaux pour la baignade, qualité des eaux, marées, accessibilité... Une webcam permet également de connaitre l’affluence sur la plage ou encore l’état de la mer.

L’application permet aussi de s’organiser plus facilement au quotidien : informations sur les activités balnéaires, animations, offres mises en avant par les commerçants, services essentiels (pharmacies, distributeurs, spots wifi…). Enfin, elle propose des informations touristiques, comme par exemple les sites incontournables à visiter, mais aussi des informations relatives au transport : horaires des transports publics, itinéraires multimodaux, parkings, stations-service…
 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 45.88 Ko

Aller plus loin : 

Veolia lance 3 nouveaux outils numériques pour accompagner la mutation digitale des villes (CP)
- A Nice, Métropollen va améliorer la vie des personnes allergiques aux pollens (News)