26 septembre 2017

Saint-Martin : la production et de la distribution d’eau repartent progressivement

Grâce aux efforts des équipes Veolia mobilisées sans discontinuer depuis le passage du cyclone Irma les 6 et 7 septembre derniers, la production et la distribution d’eau reprennent progressivement sur l’île de Saint-Martin.

 
La production et la distribution de l'eau redémarrent progressivement après le passage du cyclone Irma
Les dégâts causés par le cyclone Irma sur l’usine de dessalement de Saint-Martin ont été très importants. Aussi, depuis plus de 2 semaines, les équipes de Veolia et de sa fondation se mobilisent sans relâche pour permettre aujourd’hui une remise en service progressive de l’installation. Ainsi, l’usine de dessalement qui assure l’alimentation en eau de l’île fonctionne de nouveau au-delà de 30% de ses capacités : cette première étape permet de fournir aux populations une eau de qualité dite « sanitaire » pour faire face aux besoins d’hygiène. En complément sera mise en service l’’unité mobile de dessalement Veolia, arrivée en avion depuis Madrid la semaine dernière.
 
Le retour complet à la normale de la production et la distribution d’eau dans l’île prendra certainement plusieurs semaines, voire plusieurs mois dans certains quartiers ; pour ce qui concerne l’approvisionnement en eau de l’hôpital, celui-ci a pu être rétabli dès le 12 septembre grâce aux réserves d’eau faites en amont.
 
Les collaborateurs du Groupe et de la fondation Veolia poursuivent leur mobilisation, en collaboration avec les services de l’Etat, la collectivité et les autres opérateurs locaux.
 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 105.64 Ko